Circuit dans les "INCANTATS"

Joseph Par Le 31/08/2016 0

Les "INCANTATS",Parc Nacional" de la Catalogne,est un lieu grandiose ou nature sauvage et beauté se cotoient au quotidien...
Nous sommes "9"a nous elancer sur les Sentiers,Cols et autres Sommets,sur une petite portion que compte ce vaste domaine des Incantats.
Nous débutons dans la partie Sud,au départ d'un parking situé peu aprés la ville d'Espot,ou nous laissons nos véhicules.

Première journée(ou plutot "aprés-midi),avec la montée vers notre refuge "josep-maria Blanc",a quelques 2250m d'altitude,que nous atteindrons quelques heures plus tard en suivant une piste visiblement trés fréquentée et peu attrayante...mais suffisant tôt,pour eviter d'être "rincés" par un orage prometteur au dessus de nos têtes....Ouf.!!le refuge en vue..sauvés!!."

Le programme établi pour ce séjour,sera respecté dans son ensemble,et nos avons pu grimper les cols et sommets environnants sur notre itinéraire,soit en allant vers les refuges; Colomina (2 nuits),et Estany-long (2 nuits).Parmi eux,le Col et le Tuc Saburo 2906m,Col et Pic de Mar 2842m
une belle "boucle a été organiser au lieu de l'ascension du Peguera.(c'était bien mieux..)

Jour 3,(déja),étape "transition",vers le refuge Estany-long,avec comme point de passage obligé,le Col de Dellui 2580m,et de son Pic 2800m,pour quelques un d'entre-nous.
Aprés quoi,aprés avoir recontituer le groupe au refuge d'arrivé,nous avons celebrer cette belle journée par une bonne "cagna",ou bière si vous préférez !.(qui fit grand bien)....avec modération bien sur..

Avant derniere journée,au programme,une randonnée le long du Lac Estany-long et montée au Col Del Portaro d'Espot" et aussi de son pic,2735m
histoire de "reperer" le retour du lendemain,et aussi pour profitter encore de ces belles journées ensoleillées que nous avons eu.
Casse-croute a 13h00,frugal mais sympa (comme les autres d'ailleurs),et recherche d'ombre pour une petite "sieste "improvisée mais bienvenue.Car même si l'endroit est remarquable,il faut reconnaitre que cela manque cruellement d'arbres et d'ombres.

Dernier jour...descente sur le parking...4h30 de marche...température agréable,une bonne partie "a la fraiche" comme on dit.Il faut préciser que
nous avions convenus de ne pas trop "trainer",de façon a pouvoir nous mettre a table a Viehlla,devant "Un Plato Combinado" .

MERCI a Claude,pour ses nombreuses compétences,et ses bonnes idées,notament ce petit moment de detente a VIEHLLA,avant le retour,mais surtout pour son expérience de la montagne en tous terrain,sa gentillesse,son écoute et sa patience...!
Bien sur,ce récit ne peux détailler précisement les 6 jours passés ensemble,mais la bonne humeur et la simplicité ont été maitres...et "CA",c'est le plus important.!

Merci aussi a;Héléne,Genevieve (Marquise de Gaujac),Anne-marie,Diane,Jean luc,René,Pat,et notre Grand Guide Claude,d'avoir donnés le meilleurs.

joseph.




Vous devez être connecté pour poster un commentaire