Structures du club
Le Club Alpin d'Orthez fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne. Nous sommes une association comptant à ce jour environ 1.500 membres encadrés par une cinquantaine de bénévoles diplômés et expérimentés. Nous accueillons également les jeunes et adolescents notamment à l'école d'escalade et à l'école d'aventure.
Notre siège est situé à la mairie annexe, derrière la mairie d'Orthez. Si vous êtes intéressé(e) par nos activités, vous pouvez venir discuter avec nous, vous renseigner sur notre fonctionnement, sur les sorties programmées. : Une permanence est assurée chaque vendredi de 19h à 20h.
Tel : 05 59 69 12 62 le vendredi entre 19h et 20h ou 0033 681 132 981 (président)
Voir la rubrique Nous rejoindre
Tous les clubs de la FFCAM fonctionnent de la même manière :
Un Comité Directeur administre le club.
Un Bureau est élu par le Comité Directeur (Président, Trésorier, Secrétaire), ses membres se répartissent les diverses tâches et responsabilités en matière d’administration courante du club.
Le Président administre les dépenses et représente le club dans tous les actes de la vie civile.
Tous les membres du club sont invités à se réunir une fois par an avant le 1er janvier en Assemblée Générale.
À l’assemblée Générale sont présentés tous les rapports et l’Assemblée Générale renouvelle le Comité Directeur par tiers tous les ans.
Bureau du CAF d'Orthez
Président | Yannick TONNER | YTonner"at"aol.com | 06 81 13 29 81 |
Vice-Présidents |
Mireille GUILLAUT François BICHON |
mireille.guillaut"at"orange.fr francois.bichon"at"adhetec.com |
05 59 67 89 46 06 85 03 02 31 |
Trésorier | Christian GUICHOT | christian.guichot"at"wanadoo.fr | 05 59 67 81 42 |
Trésorier adjoint | Francis GAUDIN | padma33"at"orange.fr | 06 22 44 02 50 |
Secrétaire |
Mireille GUILLAUT |
mireille.guillaut"at"orange.fr |
05 59 67 89 46 |
Secrétaire adjointe | Nicole BONIFACE |
Remplacer "at" par @ en tapant l'adresse
Comité Directeur du club - Responsables de commissions
Le Comité Directeur est composé de 18 membres élus pour 3 ans avec chaque année un renouvellement du tiers de ses membres en Assemblée Générale.
Le Comité Directeur se réunit 3 à 4 fois par an pour traiter tous problèmes et prendre les décisions relatives à la vie du club .
Randonnée Alpine | Luc BALL, Lucas ESTAY |
Randonnée Montagne | Francis GAUDIN, Michel LAPLACE |
Ski de randonnée | François BICHON |
Alpinisme, escalade | François BICHON, Lucas ESTAY, Xavier TEULADE |
SAE adultes | Caroline YVENAT |
Ecole d'aventure | J.Marc CHAMBORD |
Ecole d'escalade | Serge KLOUY |
Communication | François BICHON, Jacques COUSIN, Lucas ESTAY, Francis GAUDIN, Stanislas PEDEBEARN, Yannick TONNER |
Matériel | Luc BALL, Jacques COUSIN, Xavier TEULADE (SAE) |
Formation | François BICHON, Jacques COUSIN, Stanislas PEDEBEARN, Yannick TONNER |
Gestion du site internet | Jacques COUSIN, Stanislas PEDEBEARN |
Gestion des adhérents | Mireille GUILLAUT, Yannick TONNER |
Relations avec la mairie et le lycée | Jacques COUSIN |
Assemblée Générale
Tous les adhérents du club sont invités à participer à l'Assemblée Générale qui se tient une fois par an, le dernier samedi de Novembre. Les votes suivants y seront prononcés par les participants qui peuvent avoir une procuration d'un autre membre :
- Vote du rapport moral établi par le Président
- Vote du rapport financier établi par le Trésorier
- Vote des rapports d'activités établis par les membres des commissions
- Renouvellement du tiers des membres du Comité Directeur
- Vote pour les représentants du club à l'AG nationale FFCAM
L'esprit Club Alpin 29 01 15