L'école d'aventure

            

L’école d’aventure est destinée aux plus âgés de l’école d’escalade : + de 13 ans le jour de l'inscription.

L'inscription se fait sur la base du volontariat pour les jeunes qui souhaitent s'initier à la haute montagne sous tous ses aspects.  L'inscription a lieu en même temps que celle à l'école d'escalade (voir détails sur la page école d'escalade)

Le but de l’école d’aventure est d’amener les jeunes à élargir leur pratique habituelle du mur artificiel sur lequel ils s'entraînent une fois par semaine.

En plus de la pratique sur le mur, l'école d'aventure est une initiation à la montagne, par le biais de sorties d’escalade en grandes voies, en via ferrata, en cascade de glace, en ski de piste et éventuellement une initiation au ski de randonnée (réservé aux bons skieurs). Le matériel peut être loué.

L'école d'aventure organise également depuis quelques années un camp d'ados d'une semaine à dominante escalade en grandes voies, canoë, canyoning. Voir sur la page camps d'été  

Cela suppose de la part des jeunes qui s’inscrivent aux différentes sorties une bonne pratique préalable de la randonnée en moyenne montagne, endurance et volonté car les conditions peuvent être parfois assez dures, notamment en hiver (cascade de glace).    

Le matériel collectif : cordes, longes de via ferrata, casques, crampons est prêté par le club. Pour la glace, des chaussures peuvent être louées. 

Des sorties d'initiation aux raquettes et au ski de randonnée sont également programmées en hiver, le niveau physique est plus exigeant en ski de rando.

 

 

Quelques compte-rendus de sorties Camp 2022 au Caroux  Week-end à Rocopolis  Cascade de glace à Bielsa

Responsable de l'activité

Pour la saison 2022-2023, il n'y a aucun responsable de l'école d'aventure pour le moment

Remplacer "at" par @