2 voies en une

Par Le 07/10/2018 comment 0

folder_open Dans Enfants - Ados

Pene sarriere2

Samedi 6 Octobre, 7h du matin

Le jour n'est pas encore levé que nos courageux grimpeurs de l'école d'aventure : Anaïs, Jane, Chloé, Noah, Corentin et Antoine sont déjà sur le parking de la salle P. Seillant, prêts au départ.

Il en a fallu du courage aux mamans, aux papas pour les amener au rendez-vous, (et aux 3 encadrants entre autres) pour un départ aussi matinal !!

Après 1h de marche, nous sommes au pied de la face Est du Pène Sarrière à Gourette. Antoine qui est "en formation" grande voie ainsi que Corentin aujourd'hui, attaque en tête la 1° longueur, suivi d'Anaîs qui va se faire un peu peur, c'est normal, c'est sa première grande voie. Je serai juste derrière elle tout du long pour l'aider et elle finira par la sortir cette voie !

Suivent Corentin en tête de la 2° cordée avec en bout de corde Jane et Chloé.

Enfin, Xavier et Jean-Marc ferment la marche avec Noah dont c'est également la première voie d'ampleur.

Arrivés au col, le pique-nique permet à chacun de récupérer des forces et on décide dans la foulée de faire la 2° voie : la Taillante à contresens puisqu'elle se fait d'ordinaire en sens inverse.

Pene sarriere1
Pene sarriere3

La Taillante : par endroits 20cm de large avec 200m de vide de chaque côté, il faut être fou pour passer par là ......

Certain(e)s ont eu une grosse montée d'adrénaline au moment de basculer dans le vide accroché(e)s par les mains, mais finalement, tout le monde va passer d'une manière pas toujours orthodoxe, mais qu'importe le style ! Les désescalades seront effectuées à bout de corde, c'est plus sûr et plus sécurisant.

Il était temps de finir cette voie, vers 18h, les nuages montent, nous envahissent au point que la descente s'effectue en plein brouillard et nous arrivons aux voitures avec les premières gouittes de pluie, OUF !

QUELLE AVENTURE, n'est-ce pas ?

Merci à J. Marc et Xavier pour l'encadrement, Corentin et Antoine pour leur passage tout du long en tête et un énorme BRAVO à Anaïs et Noah, pour leur baptême d'école d'aventure. Je n'oublie pas Chloé et Jane qui ont fait ça "les doigts dans le nez" !  excusez l'expression

Jacques

Pene sarriere4

Regardez bien : les funambules sont encore là-haut

école d'aventure escalade

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
expand_less