Arguibelle avec l'école d'aventure

Par Le 09/04/2017 0

Dans Enfants - Ados

Il a fait un temps radieux en ce début Avril et nous n'étions donc pas seuls à Arguibelle, d'autant plus qu'au printemps plusieurs secteurs sont fermés pour cause de nidification des piafs, pardon des rapaces.

C'était une sortie de "révision" des techniques en falaise pour les participants au camp du Caroux qui ne furent malheureusement que 6, soit une participation de 50% ce qui est un peu décevant.

Il faut se consoler, c'étaient les meilleurs : à savoir Chloé, Léia, Solenn, Corentin, Géory, Nolan encadrés par Elodie, Xavier et Jacques.

Après un échauffement dans le secteur Gouttes d'eau, nous avons investi le secteur Inspecteur Magret et Raining Stones où un groupe très nombreux de Bordelais a quand même daigné nous laisser quelques voies.

Img 0082
Img 0067

Là, c'est plus coriace, et la cotation 5c+ est un peu différente de celle du mur !!

Corentin et Solenn, très indépendants, ont fait une voie en 2 longueurs en totale autonomie : relais, rappel de 40m et retour au sol (heureusement).

Le reste du groupe a parcouru de nombreuses voies, soit en tête, soit en moulinette malgré la chaleur et la déshydratation.

J'espère que chacun se sent prêt à "affronter" le Caroux dans 2 semaines.

Nous avons eu la surprise de rencontrer 3 "anciens" de l'école d'aventure, Margaux, Lucas et Stan qui venaient grimper dans un autre secteur ; ça fait plaisir de voir que le but est atteint pour l'école d'escalade d'Orthez à savoir pouvoir partir en totale autonomie dès l'âge de 18 ans

Jacques

école d'aventure école d'escalade

Vous devez être connecté pour poster un commentaire