Aventure à l'Ossau

Par Le 24/07/2018 comment 0

folder_open Dans Enfants - Ados

Heureusement que nous n'étions qu'une seule cordée de 2 ce lundi 23 Juillet. Matéo et moi avions décidé de faire la Fouquier, voie de 635m en face Est de l'Ossau.

Fouquier1

ça, c'est la théorie .....

Nous étions au pied de la voie vers 9h, mais un énorme névé, beaucoup plus important que les années précédentes nous barrait la route, il nous a fallu le contourner prudemment car il était très décollé de la paroi.

Fouquier2

Cet obstacle a été la cause d'un départ beaucoup trop à gauche, mais des relais sur cordelettes nous tendaient les bras. Nous voilà donc engagés dans une voie .... surprise où les longueurs se sont enchaînées au feeling. parfois, un piton par longueur nous rassurait et lorsqu'on en trouvait 2 pour faire un relais, c'était carrément le bonheur !

Après avoir tiré vers la droite dans des terrains un peu branlants et avec des protections alléatoires, heureusement que nous avions les coinceurs ! on a fini par retrouver la voie à quelques longueurs du sommet.

Bref, une première pour Matéo qui n'avait jamais fait de voie aussi longue et aussi "expo" comme on dit dans le jargon.

Fouquier3      Fouquier4

Le dièdre de sortie                                                                                                    Au sommet

A 17h, nous étions enfin au sommet après un nombre incalculable de longueurs, une vingtaine sans doute et il fallait encore 2h de descente par la voie normale. Avantage considérable, à cette heure-là, plus personne dans la descente pour nous balancer des cailloux.

Finalement, une belle aventure, c'est ça l'école d'aventure !!

école d'aventure escalade

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
expand_less