L'école d'aventure au Caroux

Par Le 18/04/2016 0

Dans Enfants - Ados

Du beau temps, certes .... 3 gouttes de pluie en une semaine, le 1° jour et au moment du départ. Mais le vent, cette tramontane qui se lève chaque après-midi et nous empêche de dîner dehors : 5°C le matin au thermomètre ! Personnellement, je n'ai pas eu à me plaindre du froid la nuit, de même que Corentin et Géory, les deux privilégiés.

Quant aux autres, la chaleur humaine a remplacé la chaleur naturelle un peu en retard pour la saison.

Cela n'a pas entamé le moral de nos 12 jeunes et de leurs 5 encadrants qui ont tous passé un excellent séjour. Une franche camaraderie, une très bonne entente malgré les différences d'âge ; cela a été favorisé par l'organisation du camp en autogestion, pas question pour nous de nous préoccuper des petits-dej ou des pique-niques. On a juste géré le repas du soir avec le traiteur et les commandes de pains et croissants.... si, si vous avez bien lu ! Un seul mot d'ordre : CONFIANCE réciproque et ça roule tout seul.

Surprise ! Un soir, des crêpes offertes par Pauline et Auriane, merci les filles. Le lendemain, pain perdu cuisiné par Fernand.

Et ainsi se déroule la vie dans les lodges du camping du Caroux, on se croirait en pleine savane, la chaleur en moins.

Caroux1

 

 

 

Les journées sont bien remplies, départ vers 9h pour de l'escalade, du canyoning ou du raft le mercredi. Les groupes varient selon l'objectif choisi par Fred : grandes voies, couennes ... chacun y trouve son compte selon son niveau. 6a/6b minimum pour Théo, Matéo, Marius, Pauline, Auriane. Un peu en-dessous pour les autres, mais grimpe en tête obligatoire pour Solenn, Corentin et Jane.

L'objectif est atteint : autonomie en grande voie, pose de coinceurs, confection de relais, rappels, en fin de semaine, tout cela n'a plus de secrets pour personne. De gros progrès pour chaque participant.

 

Caroux2

D'autres photos sur Google + : cliquer ici

Le film monté par Marius : cliquer ici

 

 

Départ pour l'escaladeCaroux3

A la tête de BraqueCaroux4

En haut de la voie

Caroux5

Caroux6

 

Le bilan est très positif (commentaire "super semaine" sur FB) de l'avis des ados et des encadrants très satisfaits de l'esprit d'entraide et de l'excellente ambiance de groupe.

C'est donc une première expérience de camp d'ados pour l'école d'aventure, à renouveler ..... mais d'autres projets sont déjà dans les têtes !

école d'escalade école d'aventure

Vous devez être connecté pour poster un commentaire