Pic des Sarradets

Par Le 11/09/2016 0

Dans Enfants - Ados

Sarradets2 Sarradets1

Profitant de belles journées encore estivales en ce début d'automne, j'ai pu emmener 2 représentants de l'école d'aventure déjà expérimentés, Matéo et Marius faire une voie en face Sud du pic des Sarradets. Après un lever à 6h45, nous sommes montés au col des Tentes déjà bien encombré en ce dimanche. Petit-déjeuner et départ à 8h et après 2h de montée, nous sommes au pied de la voie. Une vraie procession de randonneurs s'étire déjà en direction de la brèche de Roland, mais nous sommes les seuls dans la voie.

 

Matéo s'engage en tête dans la première dalle redressée et assez peu protégée, et fait le relais plein vide. Il repartira en tête dans les deux longueurs suivantes en 6a sur de minuscules réglettes.

 

 

Sarradets3

Puis ce sera au tour de Marius de prendre la tête en choisissant avec un brin de perversité !! les passages les plus difficiles en 6 dans les 3 longueurs suivantes (il pensait sans doute que le "vieux" allait crier grâce) jusqu'au sommet où nous sommes à 13h pour le pique-nique. Puis ce sera une descente prudente dans la cheminée qui nous ramène au pied de la paroi.

Il ne reste plus qu'une heure de descente jusqu'au col des Tentes où nous arrivons vers 15h un peu fatigués par cette belle journée d'alpinisme. J'espère que cette expérience de la haute montagne saura faire naître des vocations chez ces deux jeunes grimpeurs.

Jacques (le vieux)

 

Sarradets5

école d'aventure escalade

Vous devez être connecté pour poster un commentaire