Rando aux Sarradets

Par Le 17/11/2014 0

Dans Enfants - Ados

L'école d'escalade aux Sarradets

En ce dernier dimanche de Septembre, Météo France nous a joué un sale tour : en début de semaine était annoncée une dégradation pour le dimanche, puis dès le mercredi, un temps très ensoleillé. Confiant dans les capacités de nos prévisionnistes, j’ai donc maintenu la sortie. Malheureusement pour nos 3 participants de l’école d’aventure : Matéo, Antoine et Marius les prévisions de début de semaine s’avérèrent exactes.
Le samedi après-midi, nous avons parcouru la via ferrata de Coumély dans des conditions parfaites, personne devant nous et une température agréable. Après une bonne nuit à la grange de Holle, l’état du ciel à 7h du matin ne m’inspirait pas confiance ! Malgré les mauvais présages, nous sommes montés jusqu’au refuge des Sarradets où la pluie s’est intensifiée dès 10h du matin.
Plus question d’envisager l’escalade prévue de la directe Sud ni même de l’arête avec ce temps pourri. Nous avons donc fait demi-tour et sommes revenus humides au col des Tentes. Le restaurant d’altitude fermé en cette saison nous offrit néanmoins un abri confortable pour le pique-nique.
L’après-midi, nous avons pu néanmoins parcourir la via ferrata du Pont Napoléon à Luz sans pluie. Bien que l’objectif de la sortie n’ait pas été réalisé, ce fut une bonne expérience de la haute montagne pour nos 3 jeunes, ainsi que pour Rémy qui n’est pourtant pas un fan de la rando !

Ecole aventure coumely
 Des photos en cliquant sur ce lien

école d'aventure

Vous devez être connecté pour poster un commentaire