Rassemblement de jeunes alpinistes à l'Ossau

Par Le 07/11/2014 comment 0

folder_open Dans Enfants - Ados

L’école d’aventure d’Orthez a participé au rassemblement annuel des Jeunes Alpinistes qui se déroulait les 30 et 31 Août à l’Ossau.    

J’ai amené cette année Théo JASPART (16 ans) et Matéo PARENT (13 ans) à cette manifestation qui regroupait les groupes Espoirs Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, ainsi que quelques écoles d’aventure de la région. Rencontre très fructueuse pour nos 2 meilleurs grimpeurs de l’école d’escalade avec leurs homologues plus âgés des groupes Espoirs et avec des guides de haute montagne qui les ont emmenés dans des voies d’envergure.

Ainsi, Théo a pu faire le samedi la voie Comida Para Gatos 400m cotée ED avec des passages en fissure cotés 6b sous la conduite du guide Romain Wagner et Matéo dont c’était l’une des premières sorties en haute montagne, la pointe Emmanuelle 200m (AD sup) le samedi et la voie Mailly 180m (TD) le dimanche avec Michel Bourdet.

Cette expérience très enrichissante avec la possibilité de grimper dans l’une des plus belles faces des Pyrénées sous la conduite de professionnels est à renouveler dans le futur.

Img 734

école d'aventure

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
expand_less