Sortie "Nouvel An"

Par Le 31/12/2015 comment 0

folder_open Dans Enfants - Ados

  

La météo exceptionnelle de cette fin d'année 2015 nous a permis d' organiser une sortie escalade le 30 Décembre ! C'est même en short que certains ont pu grimper sur la falaise d'Arguibelle. Nous avions choisi le secteur Tichodromes pour une initiation à la grande voie et révision des manoeuvres au relais et en rappel en vue du camp au Caroux. Cette sortie était en effet réservée aux seuls inscrits au camp. Chacun des 4 jeunes présents a pu grimper en tête, installer un relais et effectuer un rappel en toute sécurité et en toute décontraction (n'est-ce pas, Chloé !!).

En effet, pour ceux qui n'ont jamais grimpé en rocher, le premier contact avec une voie de 50m peut être un peu rude et anxiogène ! Mais c'est le but de l'école d'aventure de faire découvrir que l'on peut AUSSI grimper ailleurs que sur un mur artificiel.

Un grand bravo à tous, particulièrement à Corentin qui a effectué en tête la 2° longueur pas vraiment facile, ça progresse, ces jeunes. Si ça continue, ils vont devenir meilleurs que leurs moniteurs, et c'est tant mieux ....

Merci à Serge qui a encadré avec efficacité et compétence la petite équipe. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Voir les photos ci-dessous

 

Quel beau relais !!

Arguibelle5

 

Mais si, on va s'y retrouver !

Arguibelle4

Un peu de stress ? Pourtant, Antoine est là pour rassurer !

Arguibelle2

Confection du machard avant le rappel

Arguibelle6

Arguibelle3
Img 2074
Img 2075

école d'aventure école d'escalade

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
expand_less