Belle journée à Arguibelle

Par Le 14/10/2018 0

Dans Enfants - Ados

Personne ne s'est plaint de la météo du 13 Octobre qui a battu des records de chaleur. Heureusement, les jeunes de l'école d'escalade et de l'école d'aventure qui participaient à cette sortie escalade à Arguibelle ont pu rester à l'ombre pratiquement toute la journée dans le nouveau secteur des Tichodromes.

Très beau secteur comportant 14 voies de 4 à 5c qui ont toutes été parcourues dans la journée par chaque participant, soit au total 180m d'escalade. Les muscles doivent s'en ressentir ce dimanche ! 

Arguibelle2 13 oct 18
Arguibelle 13 oct 18

Participants :

Nom Ecole
Audrey aventure
Nolan aventure
Mathéo escalade
Samuel aventure
Sean aventure
Titouan escalade
Kilyann escalade
Théo aventure

 

Comme 5 jeunes de cette sortie font partie de l'école d'aventure et semblaient disposer encore de réserves d'énergie ( ils sont increvables à cet âge-là ), ils ont pu en fin de journée apprendre ou réviser les techniques d'assurage au relais et de descente en rappel dans les voies de plusieurs longueurs situées à droite du secteur. Ci-dessous la descente d'Audrey et Théo

Arguibelle5 13 oct 18
Arguibelle3 13 oct 18
Arguibelle4 13 oct 18

Bravo à notre débutant Titouan qui vient de commencer l'escalade il y a un mois et qui se lance déjà dans des voies en rocher, c'est très prometteur.

Espérons qu'il y aura encore de nombreux inscrits pour la sortie de Serge en fin de mois, la pratique du rocher est en effet indispensable pour faire de bons grimpeurs !

Jacques

école d'aventure école d'escalade

Vous devez être connecté pour poster un commentaire