Week-end cartographie

Par Le 06/11/2019 comment 0

folder_open Dans Enfants - Ados

Nous voilà partis pour un WE pluvieux et tempête annoncée.

Mais on ne décourage pas des jeunes montagnards et leurs encadrants.

Cette 1ère sortie cartographie et orientation fût très enrichissante du point de vue météorologique et esprit de groupe qui est toujours partant. Nous avons quand même eu une petite frayeur quand nous sommes arrivés au refuge de l’Abérouat (il était fermé). Ouf !!! Le gardien était parti faire les courses pour le WE.

Avec des cours et des exercices nous avons fait une 1ère expérience sur le terrain l’après-midi (plateau Sanchèse). Il fallait trouver les bornes placées par Fred notre guide. Très bon exercice pour les 4 équipes. Il est temps de rentrer pour se mettre au chaud physiquement et matériellement où nos chaussures ont été placées dans la chaufferie du refuge. Vraiment un 4 **** !!!

Le dimanche matin sur nos lignes de courbes, maitresses, vallons, crêtes, tout sur la lecture de carte. Suivi d’un exercice : créer une feuille de route pour trouver les parcours que Fred nous a proposé. Nous voilà partis après le déjeuner pour 2 heures de recherche de balises. Très bonne implication des équipes.

Avant que vous découvriez les photos, je tiens à remercier Manon, Sarah, Loane, Julia, Audrey, Tom, Lucas, Ethan, Thibault, Noa pour leurs dévouements dans cette formation et ainsi que les encadrants.

Pour finir un grand remerciement à Fred Chose.

Adishatz, Jean-Marc.

Lien photos 2

école d'aventure

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
expand_less