Week-end espagnol pour l'école d'aventure

Par Le 26/05/2018 0

Dans Enfants - Ados

Pour le week-end de la Pentecôte, 8 jeunes de l'école d'aventure ( Jane, Manon, Lilou, Corentin, Mateo, Fabien, Lucas et moi-même)   accompagnés de 3 encadrants, Jacques, Xavier et notre guide Fred, sont allés chercher le soleil espagnol .

            Vendredi soir, départ à 17h de la Salle Pierre Seillant. Le périple commence donc. Après un petit arrêt à Accous afin de récupérer nos combinaisons seyantes et bien sûr très confortables,  pour le canyoning, nous sommes repartis direction Yaso, où le camping du village nous attendait

A notre arrivée, nous nous sommes occupés de planter les tentes ; plus ou moins rapidement pour chacun d'entre nous... Après un repas copieux, nous nous sommes couchés afin de garder la forme car il allait nous en falloir !

            La nuit s'est déroulée aux doux sons de la nature ; les chiens qui aboient, les crapauds qui coassent, les chats qui se battent ou encore les oiseaux qui chantent dès l'aube !

Devant l'église d'Accous

Espagne8

Espagne1

 

Le samedi matin, direction Rodellar où nous avons fait un canyoning relativement célèbre. Le soleil était au rendez-vous et malgré une eau pas très chaude, c'était une activité très sympatoche ! L'après-midi, nous avons pu escalader sur un premier site mais le soleil nous a fait faux bond et a laissé place à quelques gouttes d'eau. Cependant, sous la directive de Fred, nous avons traversé des rivières afin de trouver un endroit plus abrité. Malgré nos pieds mouillés ( ou plus pour certains !), de nouvelles voies s'offraient à nous.

 Retour au camping, avec une bonne douche bien méritée pas forcément chaude, mais comme nous faisons partie de l'école d'aventure, nous en n'avons pas fait tout un pataquès.           

Espagne2
Espagne6

 Le dimanche, la météo était plus instable. Ainsi, nous avons cherché le soleil, et pour cela nous avons dû faire 2 heures de route. Mais, cela n'était pas en vain car nous avons pu passer une journée très ensoleillée aux pieds de superbes falaises, et malgré le monde, il y avait des voies pour tous les goûts avec des voies plus ou moins fastoches !

            Le lundi était notre dernière journée. Le groupe a été scindé en deux. Ainsi, Fabien, Lucas et Manon sont partis faire une via ferrata avec Jacques, tandis que nous autres, avec Fred et Xavier nous avons fait un autre canyon où nous avons pu faire quelques sauts dans l'eau fraîche.

Espagne3
Espagne5

Notre dernier passage au camping nous a permis de nous restaurer et aussi de ranger toutes nos affaires qui semblaient avoir doublé mais bien heureusement, tout a fini par rentrer dans les voitures.

L'après-midi, après un vote, nous nous sommes baignés près d'un barrage mondialement connu grâce à la pub Oasis ! Certains ont pu sauter dans l'eau, d'autres faire des ricochets (ou tenter d'en faire) ou tout simplement se reposer au soleil.

Enfin, il était l'heure de repartir car nous avions de la route qui nous attendait....

            En conclusion, ces trois jours étaient intensifs mais nous avons également pu passer un bon moment. Je remercie par ailleurs nos trois encadrants ainsi que tous les participants de ce mini-camp qui ont  contribué à la bonne ambiance !   

 Solenn

D'autres photos sur ce lien : App photo 

des photos complémentaires viennent d'être ajoutées jeudi 24/05

Espagne4 1
Espagne7

école d'aventure escalade

Vous devez être connecté pour poster un commentaire