Escalade à La Mâture

Par Le 01/06/2015 0

Dans Escalade

Mature

La sortie prévue le samedi ayant du être décalée d'une journée à cause de la météo et Fête des Mères oblige, il n'y avait que 2 participants ce dimanche. Tant mieux pour Théo et Marius qui ont décidé d'un commun accord d'aller grimper à La Mâture, ce qui est assez rare pour l'école d'aventure étant donné la difficulté du site.

Le matin, nous sommes descendus en 3 rappels dont l'un est resté coincé sous une branche !! jusqu'au ruisseau à 130m sous le chemin. J'ai regretté de ne pas avoir apporté le pique-nique, l'endroit est très sympa. Il a bien fallu remonter ensuite, dans une voie relativement facile, la Major où nous sommes passés en tête chacun notre tour.

L'après-midi était déjà bien avancé lorsque nous avons décidé d'attaquer 4° épouse, d'un niveau bien supérieur. La longueur en 6a avec sa fissure perverse a laissé des traces à Théo qui l'a faite en tête ! La longueur suivante est plus facile, mais il faut impérativement avoir emporté son jeu de coinceurs, il n'y a plus aucun point d'assurance. C'est ce qui fait maintenant le charme de l'endroit, la Mâture est redevenue un peu terrain d'aventures avec déséquipement de certaines voies, débutants s'abstenir ...

Une journée bien agréable au soleil, qui a permis a Marius de découvrir le lieu et à Théo de prouver qu'il n'a pas perdu la main !

Les photos sont à voir sur ce lien

Jacques

école d'escalade école d'aventure

Vous devez être connecté pour poster un commentaire