Rocopolis

Par Le 05/12/2016 0

Dans Escalade

Rocopolis2 1

Un franc succès pour la sortie commune adultes - école d'aventure à Rocopolis, une immense salle d'escalade située à Pampelune.

Ce sont 24 jeunes et 24 adultes qui ont pris le bus ce samedi 3 Décembre en direction de l'Espagne dont 6 représentants de l'école d'aventure de Pau encadrés par Jean-Michel. Sur place, Xabi nous attendait pour emmener un petit groupe grimper en falaise à Etxauri, accompagné de Jean-Marc.

Tous les autres se sont ensuite dispersés à travers le complexe sportif, certains dans les salles de blocs, d'autres sur les parcours "Acrobranches" impressionnants justement par l'absence de branches et le fait que l'on surplombe directement la salle à une hauteur d'une quinzaine de mètres.

Rocopolis1 1

 

Après le dîner, le bus nous conduit presque directement au camping (merci au copilote Lora) où nous attendait un dortoir chauffé mais fermé à clef !

Heureusement que Yannick réussit à joindre le gardien, ce qui nous a évité un bivouac sur la pelouse.

Le dimanche, après un copieux petit-déjeuner, chacun a pu selon ses envies repartir au choix faire du bloc (ou du toboggan sur les tapis pour certains), des voies dont le tracé a donné des idées et des exemples concrets aux ouvreurs orthéziens présents à cette sortie ou jouer aux acrobates sur les parcours en hauteur.

Un week-end apprécié par tous les participants selon l'avis général. Un grand merci à tous d'être venus si nombreux, particulièrement aux jeunes de l'école d'aventure de Pau qui se sont parfaitement intégrés au groupe.

D'autres photos prises par Thelma

Vous devez être connecté pour poster un commentaire