Week-end à Rocopolis

Par Le 21/01/2020 comment 0

folder_open Dans Escalade

En ce week-end de Janvier, c'était une belle façon pour les 39 grimpeurs présents de commencer la nouvelle année en se rendant à la salle Rocopolis de Pampelune. 

Une dizaine de jeunes cafistes Bayonnais accompagnés de leurs parents étaient également présents à la sortie, ce qui a permis de faire connaissance avec nos 13 jeunes orthéziens membres de l'école d'aventure.

Rocopolis2020

C'est avec grand plaisir que les "anciens" ont retrouvé cette salle avec ses espaces énormes dédiés aux blocs, une arche gigantesque pour les très forts grimpeurs, des parcours impressionnants avec 20m de vide sous les pieds et une nouveauté : 2 voies de vitesse et quelques voies avec un système d'assurage automatique qui a beaucoup plu à certains jeunes.

Parcours "acrobranches"

Chacun a pu trouver une voie, un bloc adapté à son niveau et se faire plaisir selon ses préférences personnelles. Ci-dessous Alexis essayant de battre un record de 10 secondes réalisé par une jeune espagnole impressionnante d'aisance dans la voie de vitesse.

Voies de vitesse

Rocopolis3 2

la voie de vitesse, à quand les J.O. ?

Rocopolis4

les chronométreuses officielles

Après un très bon repas pris au restaurant de la salle samedi soir, Thierry notre chauffeur nous a déposé près de l'auberge municipale d'Atarrabia où nous attendaient 2 dortoirs très confortables.

Un vrai miracle : très peu de ronfleurs !! C'est sans aucun doute parce que l'on n'était pas en altitude. Le lendemain matin, retour à la salle à 9h30 pour le petit-dej, puis Fred a proposé d'emmener quelques adultes courageux grimper à Etxauri malgré le vent et la température un peu fraîche ! Ils sont revenus enchantés ayant pu faire quelques voies sous un pâle rayon de soleil.

La fatigue aidant, le retour en bus fut très calme, la plupart des grimpeurs en ayant profité pour faire une sieste bien méritée.

Bref, un excellent week-end pour tous, jeunes ou moins jeunes ...

D'autres photos vont être ajoutées dès que je les aurai récupérées

Jacques

Lien photos 2

école d'aventure escalade

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
expand_less