Nouveau livre d'escalade de Romain Desgranges

Par Le 27/06/2020 0

Dans Livres récents

25 ans d’entraînement à haut-niveau, à raison de deux séances journalières. Soit plus de 219 000 heures passées à s’entraîner, pour atteindre le plus haut-niveau en escalade. Alors quand Romain Desgranges, multiple champion de France et d’Europe et vainqueur de Coupes du Monde, décide de raccrocher ses chaussons de compétiteur, il prend la plume. Et c’est bien entendu pour parler de ce qu’il affectionne le plus: l’escalade et surtout, l’entraînement. Livre paru le 18 Juin 2020

Solide

Résumé

L’histoire a commencé dans l’euphorie de l’été 1998, parce qu’il a rêvé qu’il deviendrait lui aussi champion du monde. Peu importait son niveau d’escalade, son âge, ses chances, il le voulait si intensément qu’il ne doutait pas de sa réalisation. Avec volonté, exigence et passion, il consacra les vingt années suivantes à cette aventure qui a tenu toutes ses promesses… Ce guide, construit comme un abécédaire, répond aux questions des grimpeurs ayant la volonté de progresser que ce soit en voie ou en bloc. L’auteur, qui ne croit pas aux recettes miracles et encore moins aux réponses toutes faites, tire le meilleur de son expérience pour accompagner les sportifs dans leur entraînement avec, en tête, des objectifs précis à court, moyen et long terme.

Adapté à tous les niveaux et à tous les profils, ce guide explore de façon originale aussi bien les aspects techniques (élaboration de son profil, technique, tactique, échauffement, positions, lecture de voie) que les aspects liés à l’alimentation ou au mental. Eclairées par les expériences d’Adam Ondra, Alex Megos, Margo Hayes et tant d’autres, ces pages sont pour lui l’occasion de donner les ingrédients adaptés à tous les niveaux, et à tous les rêves…
Co-auteur du roman graphique So High avec Flore Beaudelin, Romain Desgranges combine une nouvelle fois ses talents avec ceux de la jeune illustratrice en signant ce livre plein de promesses et de sincérité.

livres

Vous devez être connecté pour poster un commentaire