Rencontre au sommet

Par Le 13/11/2018 comment 0

folder_open Dans Randonnée alpine

En ce jour du 11 Novembre, nous étions 4 valeureux montagnards en train de galérer dans une neige pourrie à l'approche du Cabaliros.

Alors que nous arrivions au col en-dessous du sommet, quelle ne fut pas notre surprise de rencontrer une jeune traileuse équipée comme il se doit de chaussures basses et visiblement très à l'aise dans cet environnement froid, humide et plutôt venté. Elle venait de fêter son anniversaire la veille et comme aucun de ses compagnons de trail n'avait eu le courage de se lever à l'aube, elle était venue seule !

Elle profita donc de la trace que nous fîmes jusqu'au sommet pour nous y accompagner et faire quelques photos-souvenir avant de se jeter en courant dans la descente glissante à souhait.

Au sommet de ce pic culminant à 2334m, le paysage est grandiose et offre un panarama à 360° sur les principaux sommets des Htes Pyrénées et la plaine de Lourdes. Après quelques minutes d'observation et de décryptage des paysages à l'aide de la table d'orientation fort utile, nous entamons la descente assez raide dans une neige heureusement un peu molle.

Le retour sur la piste nous fait regretter de ne pas être montés plus haut en voiture, c'est loooong, on aurait pu poursuivre en voiture sur 4 Km !

Participants : Pierre, Bernard, Philippe et votre serviteur

Jacques

Cabaliros2
Cabaliros1 1
Cabaliros5

Descriptif 1

randonnée alpine

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
expand_less