Randonnée montagne ; GR10, deux étapes 11 et 12 juin 2016

ytonner Par Le 07/07/2016 0

Samedi 11 juin 2016

« GR 10 entre Logibar et Sainte-Engrâce »

Durée de la traversée : 5 h.

Étape entre le Logibar et Sainte-Engrâce. Elle nous a demandé 8 heure pour être entièrement réalisée, mais nous avons fait un détour au départ afin de franchir la passerelle d’Olzarte. Ce détour nous a demandé une heure ; de ce fait l’étape pourrait être accomplie en moins de temps.
Il est à noter que le temps était beau en début de journée, avec un peu de ciel bleu et aussi un peu de soleil. Les couleurs du printemps sont splendides, avec des verts tendres et la palette des couleurs des prairies et forêts.
Sur le chemin, nous avons vu quatre porcs qui se nourrissaient en pleine montagne, libres sur ces pentes raides traversées par le sentier découvrant des points de vue magnifiques. Les troupeaux sont à présent en altitude et les sonnailles résonnaient régulièrement.
Après le déjeuner, le brouillard s’est invité, noyant le paysage et nous accompagnant jusqu’à une heure environ de la destination finale.
La fin du trajet et peu intéressante, car elle se déroule sur la route.

Dimanche 12 juin 2016

« GR10 entre Sainte-Engrâce et la Pierre-Saint-Martin »
***

Durée de la traversée : 5 h 30.

Nous avons été parfaitement reçus à l’auberge Elichalt à Saint-Engrâce. Le repas était excellent, tout était « fait maison » par la maîtresse des lieux. L’étape jusqu’à la Pierre-Saint-Martin n’est pas très longue et permet de récupérer de celle de la veille. Pas de brouillard aujourd’hui, il faut remonter le ravin d’Arpidia, qui est une merveille de dépaysement.
Plusieurs pentes sont fortes et l’ascension est soutenue. Il faut gravir environ 1 200 mètres avant de gagner le col de la Pierre-Saint-Martin, puis de revenir à la station.

Photos : https://www.pixum.fr/mes-photos/slide/album/7289629

Vous devez être connecté pour poster un commentaire