Allait on réciter l'alphabet en ce jour de l'an ?

Le 10/01/2021 0

Dans Randonnée montagne

Le plan A en ce jour de l'an était d'aller du coté du village de Villelongue, de remonter une partie du vallon d'Isaby puis de passer par le versant sud sous le Pic de Nerbioux nous dominant de 600m avec des pentes bien raides. Avec les récentes chutes de neige plus question d'y tenter l'aventure au risque de se retrouver dès le 1er jour de l'année reconfiné cette fois ci sous la neige.
Le plan B était de découvrir la vallée de Castelloubon avec ses nombreux villages et hameaux et un petit sommet le Pic de la Clique. Trop près du piemont celle ci se trouvait sous une épaisse couche de nuages bas, gris, froid et sombre répugnant la majorité d'entre nous.
Alors où promener cette joyeuse clique en devenir que nous formions ? Certains commençaient à réciter l'alphabet jusqu'au plan Z c'est à dire retour à la maison et ZZZ sur le canapé. d'autres parlaient d'un plan avec la 17ème lettre.
Il fallait bien que quelque chose m'éclaire pour trouver un coin où passer cette journée que je ne raterai pour rien au monde. Tout à coup une lueur d'espoir apparu, une clarté que j'avais observé en arrivant après avoir passé le pic de Jer. Le plan C se trouvait là bas entre piémont et hauts sommets frontaliers. Un endroit que je connaissait bien et qui recevait déjà les premiers rayons d'un timide soleil dans cette montagne encore endormie et que l'on se devait et allait réveiller de la plus belle des manières sous le regard curieux et amusé de quelques randonneur courageux comme nous. Nous nous apprêtions à mettre le feux au MONT DE GEZ 1097m en ce jour de l'an en transformant ce petit sommet en electric area, piste de danse ou boite de jour au grand air. Les images parlent d'elles même . A ce jour tout le monde se porte très bien et si c'était cela le remède.
TOUT LE MONDE A EU RAISON
DE PASSER LA JOURNEE DU REVEILLON
AUX TISONS ET AU BALCON

Le grand air que cela fait du bien mais ne croyait pas que cette journée fut de tout repos 800m D+, 14kms de 9h30 à 16h30 non stop histoire de garder la forme et de se réchauffer dès le 1er jour de l'année.

Trop d'incertitudes et d'inconnues en cette année 2021 pour vous souhaiter une bonne année toute entière cela serait présomptueux de ma part . Profitez de chaque instant de bonheur qui se présente à vous aussi petit et subtil qu'il soit. A consommer sans modération c'est bon pour le moral et la santé que je vous souhaite de garder la meilleure possible.

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire