Béhorléguy (1265m), depuis Mendive, le 17 avril 2016

Le 18/04/2016 0

Dans Randonnée montagne

Nous sommes 6 à partir de Mendive ce dimanche matin, emmenés par Jeannot Bessouat.

Nous partons à 9 h, sous le soleil. Nous suivons le sentier, tout en profitant du panorama du pays basque. La progression est facile et nous avançons bien. Il fait beau et nous avons vite chaud.

Nous ne croisons personne, sauf quelques chevaux ayant passé tout l'hiver dans le coin.

Aprés être passé au col, nous amorçons la dernière montée vers la crête. Cette montée, sans être difficile reste raide, bien que longue de seulement 80m.
Il ne nous reste plus qu'à continuer jusqu'au sommet en suivant la crête sans difficulté, jusqu'à la croix, où nous nous installons à l'abri du vent pour manger.

L'idée de Jean était de descendre via les crêtes, mais vu les nuages commencent à monter, cela ne nous semble pas une bonne idée, et nous décidons de les contourner.
Le retour se fait donc sans difficulté et nous retournons aux voitures "à peine mouillés" par les quelques giboulées qui nous ont surpris sur le retour. C'est donc après 17 km et 1 100 m de dénivellés que nous retrouvons les voitures.

Merci à Jeannot de nous avoir guidés au cours de cette randonnée bien agréable au coeur du pays basque.

Lien vers mes photos : https://picasaweb.google.com/114758388613491612991/Behorleguy?authkey=Gv1sRgCN2jho6K7avu-gE

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire