PENA DE HAYAS 2019

joseph Par Le 03/09/2019 0

Dans Randonnée montagne

Las Penas de hayas,ou familièrement appelées "3 couronnes" reférences aux couronnes dentaire....certainement,mais vues d'en bas.!

Pour cette deuxième édition notre petit groupe de 10,n'a pas eu la chance d'apercevoir l'Océan,ni son littoral,comme nous l'avons eu l'année derniére...(photos sur le site du C.A.F)

Qu'importe,nous avons eu suffisament le temps d'accomplir cette boucle en partant du Col elurretxe (490m).

Si la longueur et le dénivelé  sont de peu d'importance,il n'en est pas moins des passages techniques,de deux derniers sommets que sont;l'Erroilbide et le txurrumurru (a vos souhaits...!).

En effet,quelques petits moments de prises de "mains et de pieds",neccessitent d'être vigilants et appliqués..

Ce fut le cas pour l'équipe,dont notre doyenne Gisele,et une nouvelle future recrue Anabelle,ont trés bien gérées ces moments là..

Ce parcours,même s'il est classé "N2" en rando montagne,permet malgrés tout de se "mesurer" a la paroi,pour connaître ses possibilités dans divers terrains qui pourront venir dans d'autres randonnées.C'est un bon "terrain de jeu",et d'apprentissage.

Bien sur,le meilleur apprentissage d'escalade,reste encore la pratique de la S.A.E,mais sur le terrain,les 3 couronnes,....c'est bien..!.

Comme a chaque fois,un énorme MERCI au groupe;Gisele,Anabelle,Sophie,qui ne manqueront pas de revenir nous voir...,Evelyne,et Didier,Jean-marie,Benoit,Christian,et Leblouuuuu,qui m'a bien aidé.

Les photos ;https://photos.app.goo.gl/9MZrXXhQTBhDNFeCA

 

 

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire