Pic Aillary par refuge Arlet

joseph Par Le 19/11/2018 0

Dans Randonnée montagne

Compte tenu du "mouvement de contestation" des gilets jaunes,et craignant plusieurs blocages et retards sur le trajet, cette randonnée prévue samedi a été reportée au lendemain Dimanche 18/11...dommage,car il a fait une superbe journée Samedi.....mais bon.!

Néanmoins, ce Dimanche,nous avons traversés les "quatre saisons" en une seule journée.!. Départ en voiture, sous la grisaille automnale et arrivée sous un ciel  dégagé et lumineux.

Randonnée depuis la "maison LAMOURANE"  prés de Borce, à 1115m altitude. Déjà au loin,sur les hauteurs, on aperçoit quelques sommets partiellement enneigés, promesse d'une journée fraiche...voire froide.

La météo prévoyait, outre une matiné peu perturbée avec quelques averses éparses, et une limite "pluie/neige" autour des 1600,1700 m.

Et une fois de plus,la météo était "fiable"...Au fur et a mesure de notre ascension, les quelques gouttes de pluie se sont transformées en légers flocons,sous forme d'averses sans importance. Ce qui a permis au groupe de 11 randonneurs(ses) de gagner le refuge d'Arlet au environ de 12h20,soit prés de 3 heures aprés le départ.

Les "montagnards" sont restés au refuge,dans la salle ouverte à l'année (trés agréable et bien aménagée),tandis que le reste du groupe Alpin gravissait le sommet du Pic Aillary et ses 2215 m.

Le vent et la température négative,n'a pas retenu ce groupe trés longtemps au sommet...le temps de prendre quelques photos, et redescendre vite rejoindre nos autres marcheurs, et d'ailleurs les flocons de neige ont repris de plus en plus gros et fort, tant et si bien que durant notre "frugal pic-nic" un tapis blanc avait recouvert le "vert" des pâturages alpins..spectacle magique de la nature..

Mais déja il faut songer au retour à la descente avant que les conditions s'aggravent et ne viennent compliquer le retour du groupe.

Finalement, la neige a laissé place à une pluie de plus en plus faible lors de la descente, pour finalement stopper et laisser entrevoir de timides éclaircies en soirée.

Ce petit groupe doit être remercié pour ses efforts et sa sympathie;

Géraldine, Cathy, Gisele, Sonia, Maripia, Denise T "dont je tiens à saluer les efforts", Denise F, Marie-josée "également pour son come-back",,,et les "mecs"; Luc "leblou", et Didier.

Voila,c'est fait. A une prochaine rando...!

Joseph       

 

Lien photos

Aillary2
Aillary1

Descriptif 1

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire