Pic de Gar, 1785m, le 15 octobre 2017

Le 16/10/2017 0

Dans Randonnée

Nous sommes 5 à partir pour cette randonnée en cette journée estivale, guidés par Denis, en pleine forme et motivés.

Dès le départ du village d'Eup, la vue sur les pics Saillant et du Gar, notre destination, nous émerveille. Les falaises verticales dominent cette vue magnifique.
Nous commençons à marcher vers le petit village voisin de Bézin-Garraux, où nous croisons quelques lapins. La randonnée commence par un sentier en gravillon, très agréable, au milieu de la forêt. Nous marchons d'un bon rythme sur les sentiers qui montent gentiment, puis un peu plus raides, mais toujours sans difficultés. Nous nous arrêtons régulièrement pour regarder le panorama du Luchonnais.

Après avoir fait un petit détour par un petit promontoire, pour admirer le paysage, nous prenons le chemin qui monte doucement jusqu'au col, puis nous rejoignons le pic Saillant (1756m), avec sa croix au sommet. Après quelques photos, nous rejoignons le col puis le Pic du Gar (1785m). Le panorama sur la vallée du Luchonnais y est magnifique.

La présence de nombreuses orties au sommet nous dissuade d'y manger et nous redescendons un peu afin de prendre un bon repas dans la convivialité.

Nous redescendons par la suite, et pour faire une boucle, nous prenons un sentier qui passe sous les falaises, ce qui nous permet de les admirer.
Nous continuons de marcher en admirant les couleurs automnales de la forêt que nous traverserons plus bas. La traversée de cette forêt se révélera très agréable par la suite. Le sentier descend rapidement et nous avançons bien.

Après une petite pause auprès d'une source miraculeuse, nous redescendons vers le village de Bézin-Garraux puis d'Eup, après avoir une randonnée de 1300m.

Merci à Denis pour cette randonnée très agréable en cette journée ensoleillée, dans la bonne humeur et la convivialité qui caractérisent notre club.

Lien vers les photos :  https://photos.app.goo.gl/du1WbzaAuSjLQ9tt2

Gar3
Gar1
Gar2
Gar4
Gar5

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire