Pic de Gerbe

Le 20/11/2022 0

Dans Randonnée

Pic de gerbe octobre 23

Au nord ouest de Laruns, le Pic de Gerbe se détache du massif des Cinq Monts et fait face au Montagnon de Bielle et au Mailh Massibé.

En cette fin Octobre 2022, nous avons entamé notre sortie à la cabane du Bourdiou d’Aspeigt à 842 m d’altitude, que l’on rejoint par une piste goudronnée depuis le haut de Bielle. Après 1H40 de montée, nous avons fait halte à la cabane d’Ibech à 1443 m d’altitude, pour ensuite rejoindre un peu plus haut le sentier qui pénètre dans le bois « des Terres Inconnues » ainsi nommé sur la carte.

Chacun comprendra qu’ il nous tardait de quitter ce bois dont nous sommes sortis à l’altitude de 1692 m. Nous avons ensuite progressés sous le soleil, sur un sentier bien marqué qui nous a conduit au sommet du Pic de Gerbe qui depuis ses 1901 m d’altitude offre un panorama remarquable sur une partie de la chaîne.

Nous étions dix randonneurs à partager le pique nique en dessous du sommet : Anne-Marie,  Cathy, Christian, Didier, Géraldine, Ghyslaine, Marie, Marie André, Philippe et Raphael, le tout dans une bonne humeur communicative. Le retour au point de départ s’est fait par le même sentier, le temps restant ne nous permettant pas de réaliser la boucle par le Col de la Courade.

Christian

Pic de gerbe cab ibech oct 23

Sommet pic de gerbe oct 23

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire