Article 1

Raquettes au Col de Jaüt...en boucle.

joseph Par Le 18/02/2019 0

Dans Randonnée montagne

Article 2Cette fois-çi,je me permet d'ajouter ce billet et ces quelques photos au nom de Pierre D, qui a été notre "Grand Maître" durant cette MAGNIFIQUE journée d'hier.

Que dire?! Nous étions 15 au total au départ du Port de Castet, 880m,(au dessus de Louvie-Juzon),en cette magnifique journée ensoleillée et douce,voire même un peu chaude pour la saison a cause d'un leger vent de Sud.

Mais finalement,personne ne s'est trop plaint,tant nous avions tous "besoin" de faire claquer nos raquettes sur une neige tant attendue...

Le topo de la rando va etre assez"succint"..,les initiés pourront toujours aller sur le web pour plud de détails..

Piste en partie seche jusqu'a 1150m ou nous avons "chaussés"..Pause a la Cabane ESCALA,(environ 1360m) aprés 3.5 kms et plus de 450m de denivelé,mais dans une pente progressive et douce .Le paysage envirronnant est impressionnant de grandeur et de beauté....

Nous repartons pour  le Col de Jaüt que nous atteindrons autour de midi,soit prés de 3 heures aprés le départ du Port.

Le Col de Jäut,se présente comme un immense terrain dégagé des pentes et des sommets alentours,ne présentant ainsi aucun risque immédiat en cas de coulées ou autres.

Avec cette belle journée,nous avons déjeunés sur une pente herbeuse en partie "en terrasse",qui nous a bien plû.

Chacun profite de cette pause a sa façon (sieste,..soleil,..carto,..pour certains,.. ou farniente...tout simplement.!

Allez,l'heure du départ est donné par Pierre.On continue la boucle,qui nous fera revenir aux voitures, par; une brêche /col avant la "cabane de Lagouare",traverser en descente un trés joli sous bois,pour déboucher sur un plateau ou se situe la "Cabane Couscoulla"(1350m), et une grande descente a travers le "bois de Seque"...Ou nous arriverons enfin, aux véhicules, non sans une petite délivrance...Pas évident ces longues descentes en raquettes..! 

800m environ de dénivelé, 12kms,et quand on aime,on compte pas le temps...!

Je me permet encore de remercier tous les participants,et surtout la "cadette" de l'équipe; Claire,qui nous fera encore la joie de ses prochaines présences..

MERCI donc a ; Géraldine,Nicole,Henriette,Françoise,Bernadette,Marie-André,Marie-Madeleine,Marie-Pia,et Claire (c'est déjà fait!) et David,Jean-Pierre,Frédéric,Jean-Marc,Pierre et bibi.

Photos aqui;Article 2     https://photos.app.goo.gl/MeRBNaaGTxJYuHK39

 

 

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire