RAQUETTES AU COL D'ARAN

joseph Par Le 24/01/2016 comment 0

folder_open Dans Randonnée montagne

Merci encore aux "12" participants.(tes) qui en cette magnifique journée du 13/janvier,ont bien participé a l'ascension du Col d'ARAN en raquettes.

A notre arrivée sur le parking de "houdas"  nous nous sommes mis en route vers 9h20,et malgré un enneigement assez "haut", c'est autour des 1350m d'altitude que nous avons "chaussé".

Faut dire que la douceur, le vent et la pluie de ces derniers jours a bien contribué a l'accélération de la fonte des neiges.

En comparaison, le Dimanche d'avant, j'ai mis les raquettes au niveau de la cabane" Bordes"(1100m env).

Nous avons tout de même réussi notre journée, et atteint le Col aux environs de 12h20. Nous avons ensuite opté sur continuer à monter en direction du "Col Esturon"(1850), avec l'idée de faire une boucle et un retour par la cabane "Crambots", mais une pente enneigée, glacée, avec un "gros devers" nous a fait sagement renoncer, et nous nous sommes mis en quête d'un "petit coin" abrité d'une légère brise pour nous restaurer.

Point de "repas de communion"....Court moment de repos, car petite fraicheur se ressentant, nous faisons demi tour vers le Col d'Aran un peu plus bas, pour revenir sur nos pas.

Peu ou pratiquement pas de randonneurs (il est vrai que nous étions Samedi), pas de Faune non plus, malgré quelques traces sur la neige....ce qui a permis à Jpierre de nous faire un "petit" exposé sur la présence et la gestion des Ours dans nos Pyrénées.(au passage,merci d'avoir comblé nos lacunes dans ce domaine..)

Bref, retour au parking vers 16h00, tous contents et satisfaits, et pour une fois,"on va renter de bonne heure"!)

Voilà, reste à remercier de nouveau les participants, avec "mention aux filles", régulières et courageuses : Catherine, Géraldine, Dominique, Marie-josée Patra, Akri, Henriette, Christine, Josette

Je n'oublie pas "les garçons" : René, Jean Pierre, avec "mention" à Francis et Bernard, pour leur présence " Carte découverte", tout comme Christine.

-939m de Dénivelé positif  -938m négatif   -3h25 montée  -3h00 descente ça, c'est pour les chiffres...

Souhaitant à tous et toutes en cette période de voeux, de rester en bonne santé, et de randonner encore longtemps sur nos" belles Pyrénées" et autres massifs.

Joseph

Col aran1

Col aran2

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
expand_less