Refuge de Vénasque et pic de Sauvegarde

Par Le 03/09/2018 comment 0

folder_open Dans Randonnée montagne

Benasque1
31 août et 1er sept 2018.
Responsable: Pierre Dutreuilh. 6 participants.


Départ de l'Hospice de France par le chemin de l'Impératrice, très beau sentier boisé, afin de rejoindre le Cirque de la Glère. De là, une montée assez rude et sauvage nous mène au lac du Maille et de la Montagnette que nous ne verrons que le lendemain du Pic de Sauvegarde(vilain brouillard !!!). De là, nous gagnons le col de la Montagnette pour redescendre vers le refuge de Vénasque au bord des lacs de Boum, toujours dans le brouillard qui s'est bien installé! Nous aussi d'ailleurs dans ce petit refuge de 20 places, tout simple mais bien sympa, surtout son gardien! Après le repas, dodo au chaud car l'air est plutôt humide et la visibilité nulle!


Le lendemain, nous assistons à un beau lever de soleil sur une mer de nuages (ouf!) et voyons enfin les lacs!
Après le petit déjeuner,nous voilà repartis vers le Port de Vénasque qui dévoile un superbe panorama sur le massif de l'Anéto et de la Maladeta. Nous continuons vers le Pic de Sauvegarde (2738m) que nous serons les premiers à atteindre: rare car ce sommet est très fréquenté! Panorama immense sur le Perdiguère, les Posets...et sur les beaux lacs.Le retour se fera par le Port de la Picade, le Pas de l'Escalette, puis par les crètes de Crabides pour profiter au maximum des panoramas. Retour à l'Hospice de France: la boucle est bouclée.


Merci à Pierre pour cette proposition de rando, et à Michel aussi pour toutes ses connaissances. Geneviève, A.Marie, J-Pierre, et moi-même Géraldine étions ravis d'avoir participé à ces 2 jours de rando dans ce site Luchonnais de toute beauté!

Benasque3
Benasque2
Benasque4
Benasque5

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
expand_less