Séjour à Salardu avec les Cigalons

Par Le 31/03/2016 0

Dans Randonnée montagne

Salardu

Randonnée raquettes à neige les mercredi  16 et jeudi 17 mars 2016

7 résidents du foyer de vie des Cigalons, 2 éducatrices, 3 parents et 5 membres du CAF d’Orthez se sont retrouvés dès le mardi soir au refuge de Salardù. Pour la troisième année consécutive Idoia, toujours aussi souriante, nous y attendait.

Quand nous sommes arrivés le mardi soir, le temps était un peu gris, les sommets cachés par les nuages, malgré le vent le temps était plutôt doux. Le lendemain matin, nous avons eu le plaisir de voir que la neige avait recouvert le sol. Elle ne cessait pas de tomber, mais les prévisions météorologiques nous annonçaient un peu d’amélioration pour l’après-midi.  Pierre, Bernard et Claude nos fidèles accompagnateurs sont allés repérer une petite randonnée pour l’après-midi : ce sera Bagergue.

Après un déjeuner vite avalé, chacun se prépare. Il neige encore un peu, mais « nous ne sommes pas en sucre ! » nous ne craignons pas de nous mouiller un peu , alors c’est parti pour une petite mise en jambe. Partant du village de Bagergue, nous profitons des paysages enneigés, des sapins blanchis et courbés par le  poids de la neige.

Le soir, comme nous n’étions pas trop fatigués,  nous sommes allés nous défouler dans la salle de sport du village en faisant un petit match de basket ; pour ceux que ça intéresse les femmes ont gagné bien sûr !

Pour jeudi, les éclaircies étaient annoncées. Claude a  proposé et nous l’avons suivi : Ce sera Montgarri. Dès 9 heures tout le monde est prêt, direction Baqueira-Beret. Le soleil  pointe le bout de son nez et c’est une belle journée qui débute. La balade est agréable, au milieu des sapins. Nous y croisons des randonneurs à cheval, en chiens de traîneaux ou motos-neige. Nous sommes les plus courageux avec nos raquettes aux pieds !

Ces quelques jours passés ensemble sont un pur instant de bonheur. Les années passent, les liens qui se tissent entre les différents partenaires sont de plus en plus riches, c’est  une motivation de plus pour renouveler l’expérience. Vendredi matin, l’au revoir laisse échapper quelques larmes chez les plus sensibles, mais nous nous promettons de nous retrouver cet été ou l’hiver prochain pour de nouvelles aventures.

Album photos ici (vous devez posséder ou créer un compte Google pour accéder à l'album)

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire