sortie du 3 Décembre au SOUM DE LA PENE

souletine Par Le 04/12/2016 0

Dans Randonnée montagne

Départ du village d'ARCIZAN- DESSUS, par un chemin bordé de ravissants anciens moulins à eau, pour une très intéressante randonnée, sous la houlette de Roland PETIT, où l'on a appris à reconnaître la brachypode (herbe non consommée par les animaux qui ne retient pas la neige, ce qui provoque des avalanches), la chélidoine et le raisin des ours (busserole) ainsi que les traces des chevreuils dans la neige (il y en avait un peu), lesquels chevreuils nous observaient narquoisement du haut de la crête et ne nous ont pas attendus .... au grand dam de Pierre DUTREUILH!
En tout cas, le SOUM de la PENE est un véritable balcon 5 étoiles sur le MONTAÏGU, le GABIZOS, les PIC DU du MIDI d'ARRENS et de BIGORRE, le BALAÏTOUS, le PIBESTE et surtout le Val d'AZUN aux magnifiques couleurs automnales!
Au col du LIAR, mais au retour, pause génépi offert par Roland (qui sait où trouver ce délicieux "nectar") et observation de la nidification des vautours.
Finalement une excellente journée et je crois pouvoir dire que Géraldine, Sonia, Catherine ainsi que Nicolas et Pierre ont également apprécié ... Un grand merci à Roland !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire