Sortie Pic d'Arlet en boucle

Le 26/05/2020 0

Dans Randonnée

3ème sortie en 8 jours.
1100 m le 17/05, 1200 le jeudi suivant, 1300 dimanche 24, les restrictions virales n'ont pas entamé l’enthousiasme des troupes!
Dimanche donc, départ à 7 h au désormais célèbre pêcheur de Susmiou.
A la demande générale de Joseph, on fera le chemin par Aubise, encore que je trouve le trajet par Espelunguere plus joli, mais il n'aurait pas permis la boucle.
Montée tranquillou dans les nuages qui se déchirent au niveau de Banasse.

La montée au pic est d'un autre niveau, suivant les topos, on grimpe depuis la cuvette avant d'arriver au lac, mais c'est un sacré coup de c..!
Avant d'attaquer, j'ai proposé à ceux qui ne le sentaient pas de rester nous attendre près du refuge, proposition inutile, il y a 14 isards dans ce groupe.
Arrivée au sommet par petits groupes, Joseph en serre file hissera ces dames jusqu'au sommet grâce à son calme olympien et sa science des pentes à 40° et plus parfois.
Après un déjeuner pas volé, descente par derrière le pic pour éviter la désescalade, dévers bien pentu mais sans risque, on retrouve le col d'Arlet qui nous mène au refuge éponyme.
Retour ensuite sous la conduite de Didier Martine et Guy par le col de Lagréou, je ne connaissais pas ce vallon, il est splendide même si au terme de la descente...il faut remonter 200 mètres pour en redescendre 300 avant la bière aux voitures.
Merci à Martine, Anne Marie, Marisa, Marie José, Marie José (non je n'ai pas le hoquet), Henriette, Noëlle, Évelyne, Gisèle, Joseph, Luc, Didier, Guy, pour leur agréable compagnie.
Mention spéciale à Henriette, Marie José, et Gisèle qui n’étaient pas forcément venu pour cette portion classée franchement en rando alpine...

Les photos, c'est par là : Lien photos 2

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire