Trois jours en virée..montagne!

Par Le 22/08/2015 0

Dans Randonnée montagne

Malgrés une météo trés incertaine,voire mauvaise,nous décidons de partir en cette matinée pluvieuse du 14 aout dernier,avec l'effectif complet;Akri,Nicole,Henriette,Claudette,Marcelle,Jean moi,en direction de Pont d'Espagne,lieu de notre départ pour ces trois jours de vire.
Nous montons quant même sous la pluie tantôt éparse,tantôt drue,vers le sommet des Lacs Embarras..Pourtet et Nère,sans trop s'attarder a la pause déjeuner,ni pour les photos,pour cause que vous devinerez aisement...la pluie finie par cesser en début d'aprés-midi,et nous gagnons le refuge de wallon presque "au sec".
Soirée trés agréable,ou Jean nous a fait jouer a un jeu de carte (dont je suis toujpurs imcapable de le prononcer) et aprés une petite partie de srable,nous avons rejoins "nos plumes" pour une nuit réparatrice et chaude..
Samedi matin 05h00,malgrés une pluis battante sur les tuiles du refuge,la "messe" était dite...retour sur Pont d'Espagne,et retour a Orthez..mais c'était sans compter sur l'optimisme général de la "troupe" qui finalement,aprés une accalmie,décide de poursuivre cette randonnée vers le Col d'Arratile et plus loin le Col des mulets,avant de descendre au refuge des Oulettes.
Traversée dans la bonne humeur,la tranquilité,et surtout...au sec..le ciel nous dispensant de sa pluie.Arrivés sans encombres au refuge dans l'aprés-midi,en ayant pris le temps de casse-crouter au col des mulets(sans en voir aucun.!).
Dimanche matin,de bonne heure et d'humeur,car le soleil allait nous accompagner durant toute cette journée,nous entreprenons le montée vers le "petit Vignemale"que nous avons tou atteint a notre propre rythme.
Quel bonheur,quel plaisir,quelle belle journée...tous semblons fier et heureux d'être là...mais déja il faut penser au retour,petite halte repas a la "houquette d'Ossoue" (ou on finis les restes des repas au fond des sacs) et descente lente vers le Pt d'Espagne pour y retrouver nos vehicules...
BRAVO.!! et merci a cette "belle équipe" pour la bonne humeur,et le plaisir de randonner qui nous a permis d'aller au but...
MERCI.
joseph

 

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire