Un 1er de l'an sous le soleil

dj0064 Par Le 02/01/2019 0

Dans Randonnée montagne

En ce 1er jour de l'année 2019, plaines et vallées ressemblaient à un corps allongé tout endormi, rien ne bougeait, l'esprit embrumé et la tête dans le brouillard, la température froide ne dépassait pas 1°. Rien d'étonnant en ce 1er janvier.

Qu'allait nous réserver le fin fond de la Soule du coté de Sainte Engrace. Un grand ciel bleu et un soleil omniprésent pardi. Il est vrai que les températures négatives du matin laissaient les endroits restés à l'ombre toute la journée, recouverts d'une fine pellicule de givre. Mais le parcours de cette randonnée bien orienté permit aux 4 courageux dès que la bouilloire se mit à bouillir et dès que la nature nous offrit une magnifique tarte mi citron mi orange tout juste sortie du four, de faire l'ascension en tee-shirt manches courtes pour les uns et manches longues pour les autres.

Les gouttes de sueur à l'approche du sommet sur la crête aérienne du pic Jaura se transformèrent vite en un petit vin blanc doux apporté pour l'occasion et dégusté sans modération. 12H30 il était déjà l'heure de redescendre dans la vallée où brumes, brouillard et nuages bas n'avaient pas quitté la plaine. Merci à Sébastien, Jean Marc et Mireille de m'avoir accompagné.

Bonne année 2019 à tous.

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire