Séjour a NERIN (Esp)

Le 03/06/2017 0

Très agréable séjour,ensoleillé en cette période d'Ascension",avec des températures estivales,tant 'il est vrai que nous sommes en Espagne,en Aragon et plus précisément au pied du "Canyon d'Anisclo",dos au Mont Perdu,aux "très maria",et tant d'autres....
Cette fois,nous sommes un peu moins nombreux que l'année précedente.Le programme préparé (en amont) pour ce séjour,a été respecté,
ainsi nous avons bien occupés nos journées...!
La météo favorable,mais surtout un bon "état d'esprit"du groupe,a fait que tout c'est très bien déroulé,et je pense qu'un bon souvenir perdurera longtemps...
5 filles,ou plutôt, Dames...et votre serviteur au centre (si je puis dire)...
JOUR 1;
Si la matinée fut consacrée au trajet et a l'installation,l'aprés-midi,nous sommes montés au "Mondoto" avec 730 m de dénivelé,3h30,....histoire de se "dégourdir"un peu les jambes,et de se mettre en condition pour les jours suivants....tranquille!!
JOUR 2;
La journée s'annonce longue et la rando aussi...
Départ Pont San Urbez (1140m),pour une "remontada" du Canyon Anisclo sur plusieurs heures et kilometres,et prés de 550m de dénivelé jusqu'à la "Ripareta",(1650)sorte de plage granitée ou ruissele le Rio de nisclo.
Cap a l'Ouest,pour une "severe montée jusqu'au "cuello Arenas",dans un terrain en éboulis,trés instable,trés raide,suivi d'une longue traversée en devers,tout terrain,et difficile en "navigation"....
Pause "Casse-croute" bien méritée,au bord d'un petit ruisseau de montagne,en mi-ombre,mi-soleil....le pied.!
Mais en parlant de "pied",il faut reprendre notre route,car le chemin est encore loin,et la journée pas encore finie..
L'arrivée au Col,fut bien appréciée de tous,tant par la fin de cette rude montée ,que par le panorama qui nous entourait...Mont perdu,Trés Maria,Cylindre,Pic Marboré,....et d'autres...quels bons moments de satisfaction et de bonheur!
J'ai été particulièrement Fier de ces dames.Elles ont fait preuve de beaucoup d'efforts pour certaines et de dépassements pour d'autres...
mais toutes les 5,dans une seule volonté,....d'y arriver.
BRAVO MESDAMES.! 10heures /1450m /17 kms,bien plus qu'une randonnée montagne,dans un excellent "esprit"..
Pour preuves,le soir tombé,aprés le "souper",on entendait "ronf..., NON,je voulais dire,que c'est a peine si on entendait "les mouches voler"...
JOUR 3
Marche "digestive" de la veille,avec quand meme500m /5h30,et 15 kms,dans le Canyon d'Ordessa,vers la "Cola caballo"ou nous avons "pique-niquer"au bord de l'eau (glacée),dans l'herbe,et ou Genevieve nous a fait gouter un petit Rosé...fameux du reste.!
JOUR 4
Ascension du Pelopin (2007m) situé après BROTO,sur notre route de retour.600M /3H30Mn.
Enfin,nous nous sommes arretés (au hasard) dans un petit resto de bord de route,ou nous avons tous été "bluffés"par la qualité des produits,la variété de la carte,la présentation des assiettes,le service,....et la patience du patron..!
Après quoi,nous avons repris la route vers notre destination de départ,et comme on dit,"la boucle est bouclée"...!
Cette fois-ci,je tiens vraiment a remercier et a féliciter ces dames pour leurs gentillesse,et d'avoir fait de ce séjour ce qu'il a été.!
MERCI.

Nerin01

Nerin02

Vous devez être connecté pour poster un commentaire