Week-end à Wallon avec les Cigalons

Par Le 03/10/2015 0

Wallon2

12 et 13 octobre,  les prévisions météo sont pessimistes : pluies, vent et orage. Il fait un temps  de chien !

 Oui mais voilà, cela fait six mois que nous attendions cette sortie. Tout était prêt,  pique-niques, sacs et bonne humeur !

C’est décidé ! Nous partons quand-même de Lit et Mixe, nous aviserons une fois arrivés à Cauterets.

Au Pont d’Espagne,  nous profitons de l’abri de la station pour nous restaurer un peu. Progressivement la pluie se calme. Claude, un œil rivé sur le ciel, annonce une fenêtre et invite chacun à se préparer.

C’est décidé, nous nous chaussons, enfilons nos sac à dos, et le temps d’une petite photo souvenir, nous partons !

13h30, la petite troupe (14 sportifs et dirigeants de l’association sportive des Cigalons et 3 membres du CAF) se met en marche. L’ascension est simple mais les pierres sont humides,  il faut faire attention où on met les pieds pour ne pas glisser.

Le dieu de la météo est avec nous car 3 heures et demi plus tard, nous entrons dans le refuge Wallon. Bien sûr, en chemin, nous sortons les ponchos mais plus par prévention que nécessité.  

Pendant l’ascension, les uns et les autres sont contents de se retrouver, on en profite pour donner des nouvelles des uns et des autres, de ceux qui ne sont pas venus et qui auraient bien aimé être là.

C’est la quatrième année que le CAF d’Orthez nous propose ces sorties, et nous ne nous en lassons pas. L’enthousiasme est toujours là ! Les résidents du foyer des Cigalons commencent à s’habituer au confort spartiate des refuges en montagne et finissent même par l’apprécier.

Sur le chemin du retour, les obstacles nécessitent un peu plus d’attention que pour la montée ; l’aide d’un montagnard plus expérimenté ou d’une main bienveillante s’avère parfois nécessaire.

La descente, le dimanche matin, se déroule sous un temps très clément et ne laisse que de magnifiques souvenirs à tous !

Merci à Claude, Odile et Bernard ! Rendez-vous est pris pour le mois de mars où neige et beau temps ne manqueront pas pour une petite semaine de raquettes.

Wallon3

Wallon1

Vous devez être connecté pour poster un commentaire