Camp 2022 au Caroux

Le 26/04/2022 0

Dans Enfants - Ados

Samedi 16 Avril, le groupe constitué de 12 ados respectant une exacte parité : Camille, Manon, Anaïs, Loane, Louna, Anaëlle d'une part et Mathis, Youn, Mathéo, Clément, Baptiste, Guilhem d'autre part se retrouve avec des valises bien chargées devant la salle Pierre Seillant.

Les encadrants sont au nombre de 4 : Fernand, Fred, Xavier et moi-même.

Comme d'habitude, beaucoup de matériel mais cette année, nous bénéficions d'un véhicule 9 places grâce à Mr Pomme que je tiens à remercier.

Arrivée en fin d'après-midi au camping du Caroux à Mons la Trivalle et installation, montage des 2 tentes, répartition de la nourriture emportée depuis Orthez grâce à Fernand et son indispensable fourgon. Un grand soleil nous accueille, c'est un heureux présage pour la suite ...

Caroux03 comp

Caroux02 comp

Il ne faut pas oublier non plus le matériel collectif d'escalade avec son kilomètre de cordes !

Caroux05 comp

Dimanche 17 Avril

Le temps étant favorable, nous avons d'un commun accord ( surtout entre les encadrants ...) décidé de faire 2 grandes voies de 110-120 mètres. Un demi-groupe va partir faire l'arête Marre avec Fred et Fernand et l'autre groupe la Tête de Braque avec Xavier et moi.

Ci-contre une photo du cheminement de l'autre groupe que nous apercevons juste en face de nous de l'autre côté du ruisseau et avec lequel nous communiquons par radio.

Img 06141 2Photo Mathéo

Caroux07 comp

Elle est pas belle, la vie ??

Caroux09 comp

Et le tout se termine par une baignade dans le torrent d'Héric

Caroux08 comp

Photos Anaïs

Lundi 18 Avril

On prend les mêmes et on recommence ! A savoir que l'on inverse les 2 groupes afin que chacun ait fait les deux grandes voies. C'est là que l'on s'aperçoit en comparant les deux que l'arête Marre est plus technique que la Tête de Braque. Mais bon, mises à part quelques frayeurs tout se passe bien. Il faut dire qu'au cours de ces deux journées, 4 jeunes étaient en cordée autonome et devaient donc grimper en tête (Anaëlle-Anaïs et Clément-Baptiste)

Caroux10 compAu relais

Mardi 19 Avril

C'est le jour de la spéléo en deux demi-groupes. Désolé, je n'ai pas de photos "souterraines" à publier, mon téléphone est claustrophobe !

Caroux11 comp

En ressortant de la grotte, ce même téléphone m'apprend que Mathis doit être hélitreuillé et transporté vers l'hôpital de Béziers suite à une manoeuvre malencontreuse de sa part.

Heureusement, plus de peur que de mal, il est costaud ! Nous irons le récupérer en soirée avec juste quelques égratignures.

Mercredi 20 Avril

Le beau soleil du Caroux nous fait faux bond .... le matin, on réussit tout de même à faire des voies d'une longueur avant de battre en retraite vers le camp.

Caroux12 comp

Jeudi 21 Avril

Pas d'images du canoë non plus, mon téléphone étant également aquaphobe

Telechargement

(si vous ne savez pas ce que ça veut dire)

 

 

Caroux13 compQuelle belle équipe !

Vendredi 22 Avril

Nous pouvons donc faire à nouveau de l'escalade en voies d'une longueur sur deux sites distincts : le rocher de Luttes en rive droite le matin et le Beylot-Ferran l'après-midi. La fatigue s'y fait un peu sentir, nous ne rentrerons pas trop tard au camp afin de boucler sacs et valises et faire un peu de ménage.

Caroux14 compDernier jour d'activités, par chance le temps s'est remis au beau.

Caroux15 compCool, Baptiste !

Caroux17 compLa surveillance est effective

Caroux18 compIl est malade .... ou bien, il va le devenir !

J'espère que vous avez tous été satisfaits de ce camp qui sera sans doute le dernier. Pour ma part, je dois féliciter toute l'équipe des jeunes et des moins jeunes pour la bonne entente qui a régné tout au long de la semaine, ainsi que pour votre engagement et votre motivation.

Jacques

Lien photos 2

école d'aventure

Vous devez être connecté pour poster un commentaire