Grandes voies pour l'école d'aventure

Le 26/10/2021 0

Dans Enfants - Ados

La pierre1 1Pescamou

La sortie randonnée ayant été annulée suite à l'hospitalisation d'une participante, j'ai proposé aux 2 garçons Yan et Mathéo d'aller faire des grandes voies, ce qui est un élément essentiel de l'école d'aventure afin de devenir autonome en escalade.

Nous sommes donc partis dimanche en profitant des derniers beaux jours de l'automne vers Pescamou à La Pierre Saint Martin où se trouvent de belles voies en 3 longueurs niveau 5c à 6c.

Yan a fait preuve d'un beau mental puisqu'il les a toutes parcourues en tête. Nous avons également pu réviser les techniques de descente en rappel en vue du projet du lendemain.

Lundi, nous sommes donc partis escalader à La Mâture la voie La Major, 130m  qui descend jusqu'au ruisseau après 4 rappels pour éviter de coincer la corde dans les buissons car le seul moyen de ressortir est de rejoindre le chemin en escalade, une corde coincée pourrait devenir problématique !

 

Mature1
Mature2

Les rappels une fois terminés, nous voilà dans le ruisseau 130m sous le chemin. Le passage du surplomb glissant à souhait est difficile, il a fallu utiliser les techniques de l'artif avec étriers pour en sortir. La suite est plus facile quoique assez patinée, davantage que lors de ma dernière visite dans cette voie, ou bien je vieillis .....

Un conseil donc aux futurs grimpeur dans cette voie, méfiez-vous, elle est maintenant sous-cotée à mon avis. Il vaut mieux également prévoir un jeu de coinceurs au cas où !

Mais bon, malgré un peu de stress de nos jeunes grimpeurs qui ont préféré rester en second, nous en sommes ressortis sans encombre.

J'espère que ce sera pour eux une belle expérience que nous pourrons renouveler aux beaux jours avec d'autres jeunes de l'école d'aventure.

Jacques

Mature3
Mature5

école d'aventure

Vous devez être connecté pour poster un commentaire