Rocopolis Décembre 2022

Le 15/12/2022 0

Dans Escalade

Comme tous les ans, le club a organisé un week-end complet d’escalade, dans la plus grande salle d’Espagne. Cette année, comme nouveauté, il a été constaté sur place l’ouverture d’une nouvelle salle de blocs, construite selon les tendances actuelles, et qui a eu un franc succès auprès des participants.

Autre nouveauté cette année : quinze membres du Club Alpin de Pau sont venus se joindre à ceux d’Orthez, ce qui a donné un total de trente-huit participants, encadrants compris.

Le voyage en bus s’est fait avec un chauffeur différent des autres années, une conductrice très aimable, avec qui il aurait été bien difficile de ne pas s’entendre.

Un mot sur le week-end, car certains participants étaient déjà venus par ici ; la magie a cependant opéré durant les deux jours et les jeunes comme les moins jeunes ont eu leur compte de plaisir durant ces deux journées. Les voies sont multiples dans la salle, les salles de blocs également. Le parcours aérien, véritable via ferrata qui traverse la salle au moyen de différents appareils, a eu un le même succès que d’habitude. Quant à la salle de blocs nouvellement construite et sentant bon le neuf, elle proposait une quantité de voies sur deux niveaux, comportant toutes les difficultés. On peut imaginer la ténacité de certains pour en venir à bout... certains doigts ont eu besoin de pansements le soir même, d’autres le lendemain matin... Benoît avait prévu une initiation au dry-tooling, initiation, qui, elle aussi était une nouveauté.

Le club a été parfaitement accueilli à la salle, avec un excellent repas comportant une entrée de jambon, puis une salade complète, une imposante paella, et, pour finir, un gâteau à la carotte qui a fait l’unanimité.

Un excellent week-end venait de se terminer et les remerciements vont à tous : la salle de Rocópolis, les organisateurs, les participants, les encadrants, le guide de haute montagne qui supervisait tout, la conductrice du bus, les amis Espagnols venus rendre visite au long des deux jours... et l’auteur de ces quelques lignes pour son travail de scribe.

 

Merci à tous et à l’année prochaine.

Accéder au film de Gilles

escalade

Vous devez être connecté pour poster un commentaire