En ce début Août, nous étions 9 cafistes à effectuer ce circuit à partir du parking Tournaboup de Super Barèges à 1450 m d’altitude. A la croisée des sentiers atteinte après une demie heure de marche, nous avons pris le sentier par le côté droit, montant directement au lac Dets Coubous enveloppé de brume, vite dissipée par un soleil matinal. Après avoir longé, en prenant de l’altitude, le lac de la Jonquère, le lac Blanc, le lac de Tracens et le lac Nère, nous avons atteint le sommet du pic de Madamète, à 2657 m d’altitude, offrant une vue splendide sur la chaîne, avec le Néouvielle en premier plan et les lacs d’Aumar et d’Aubert à nos pieds.
A la redescente en boucle par le sentier du GR10, nous avons pu contempler les eaux limpides des lacs de Madamète successifs tout en faisant une pause devant le refuge d’Aygues Cluses en cours de construction.
Merci à tous les participants à cette belle journée ensoleillée, Géraldine, Marie Christine, Mireille, Nicole, Sylvie, Christian, Didier, Jean Marc et Serge.
Christian