Ascension du pic Lénine 7134m

Par Le 05/09/2017 0

Dans Alpinisme

L'un de nos adhérents : Carles Gel, guide de haute montagne andorran vient de nous envoyer ce compte-rendu accompagné de photos.

Participants : Carles Gel guide andorran et Hebert Orona guide argentin résidant à Mendoza. Tous deux membres du CAF d'Orthez

Objectif initial : Ascension et traversée par les arêtes du pic Lénine en style alpin.

Objectif atteint : Sommet du pic Lénine par sa voie normale le 31 Juillet par Hebert Orona en style alpin

L'expédition s'est effectuée entre le 12 Juillet et le 5 Août 2017. Nous n'étions que 2 participants, en style alpin. Moi qui ai déjà escaladé cette montagne, je l'ai trouvé changée, effets du réchauffement climatique ? C'est certain qu'elle est devenue beaucoup plus difficile et dangereuse à cause des risques d'avalanche, des nombreuses crevasses et du froid.

Alors que nous étions au point final de l'attaque, une rage de dents inopportune m'obligea à rester au camp de base pendant que mon compagnon se dirigeait seul vers le sommet le 31 Juillet, dernier jour de l'expédition. La traversée n'a été tentée par aucun alpiniste à cause des risques trop importants.

On pense souvent que le Lénine est un sommet facile, un simple trekking, mais ses risques ont causé de nombreux morts ce printemps.

Lenine1

Lenine12
Lenine14
Lenine11
Lenine8
Lenine7
Vous devez être connecté pour poster un commentaire