Bravo Matéo !

Par Le 29/03/2016 0

Dans Enfants - Ados

Après la sortie falaise de samedi, Matéo a rechaussé les chaussons d’escalade ce dimanche pour le championnat départemental organisé à Bayonne.

La compétition se déroule en 3 manches de qualification et une finale. Une cinquantaine de jeunes présents de benjamins à juniors avec la majorité des clubs de Pau, Oloron et Bayonne.

En forme, Matéo sort les 3 voies de qualifications à difficultés croissantes, 6a-6c et 7a en tête et se retrouve en finale avec 4 autres grimpeurs (sur 11 participants en minimes).

La voie en 7b+ pose des difficultés à tous dans le dernier devers, 4 s’arrêteront sur la prise 41/50, un passera à la 44 et montera sur la plus haute marche du podium. Pour les 4 autres, c’est le temps qui départage et Matéo accède à la troisième place. Il est content, juste un peu frustré car il se sentait capable d’aller un peu plus haut et avait particulièrement réussi ses qualifs.

Avec cette troisième place, il peut se présenter au championnat régional à Gémozac dans un mois et semble à ce jour motivé pour faire le déplacement en Charente.

L'école d'escalade d'Orthez est fière de toi ! Tous nos encouragements pour ce championnat régional.

Bayonne finale 7b 002

Bayonne finale 7b 001
Bayonne podium 002
Vous devez être connecté pour poster un commentaire