ORAGE !  OH DESESPOIR !

Par Le 06/06/2018 0

Dans Enfants - Ados

Eviter les foudres de ZEUS ? Est-ce possible en ce moment ?

Eh bien OUI ! Cela a été possible en délocalisant dans les Hautes-Pyrénées la sortie initialement prévue à Arguibelle.

Nous voilà donc parti à 5 (Anaïs, Mathéo, Géory, Lionel et Serge) direction SARRANCOLIN, petit village situé à quelques kilomètres après la sortie d’autoroute CAPVERN, vers une petite falaise située à 50 mètres à peine du parking du centre-village.

Matinée ensoleillée, parfois quelques nuages et seulement une petite averse qui ne nous a même pas fait arrêter de grimper. Les voies y sont faciles, du 4a au 5a (35m maxi), cotations adaptées à la découverte de la grimpe en extérieur qui diffère de celle des SAE (Structure Artificielle d’Escalade). Grimpe en moulinette pour commencer (merci Géory d’avoir monté les cordes) puis nos deux falaisistes en herbe se sont essayés avec succès à la grimpe en tête.

Midi arrive, nous décidons de poursuivre la grimpe pour enchaîner le plus de voies possibles car les nuages se font insistant.

13h30, les ventres gargouillent trop, il est temps de manger !

 L’après-midi, direction le village de LORTET situé à quelques encablures de SARRANCOLIN pour découvrir une nouvelle falaise, elle aussi assez proche de la voiture car on ne sait jamais, Zeus peut venir ici aussi.

Trois voies jolies sont grimpées, 5a/5b/5c.

La fatigue se fait sentir, il est temps de rentrer…

Merci Lionel pour ton implication (deux week-end d’affilé), merci Géory pour ton aide et un grand bravo à Anaïs et Mathéo qui ont été exemplaires toute la journée.

Serge

Lien vers les photos

Sarrancolin 2018

école d'escalade escalade

Vous devez être connecté pour poster un commentaire