Le Mailh (1665m), en boucle

Marie Par Le 04/05/2015 0

Dans Randonnée montagne

Nous sommes 14 randonneurs motivés ce dimanche matin pour aller marcher en direction du Mailh, sous la direction de Jean Latrubesse.

Nous partons du port de Castet (1000m) et commençons par suivre la piste. Après un kilomètre environ de marche, nous bifurquons et montons en lacets, hors sentier, en profitant des fleurs.

La progression est facile et nous montons rapidement, vers le premier sommet, où une belle vue sur la plaine nous attend. Nous pouvons voir Mourenx, Lacq, jusqu'à Orthez...Le vent nous interdit de nous attarder plus longtemps...

Nous suivons ensuite la crête de plusieurs petits sommetons. Pour le dernier, il faut passer entre les rochers, mais sans difficultés, jusqu'à arriver au sommet de Mailh.
La vue est là aussi très belle, avec le Lauriolle, le Mailh Massibé et le rocher d'Aran. De l'autre coté, on peut voir le pic du Midi de Bigorre.

Nous mangeons dans la bonne humeur, et redescendons en faisant une boucle, ce qui nous permet de découvrir la jolie petite cabane de Couscouilla.
La progression est facile et nous continuons de marcher, jusqu'à retrouver la piste un peu plus bas.

Nous retrouvons les voitures, après avoir parcouru 11 kms et 850 m de dénivelé.Si le soleil n'était pas au rendez-vous de cette jolie randonnée, la pluie non plus, et nous sommes tous très contents de notre journée.
Merci à Jean de nous y avoir emmené.

 

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire