Pic de Chérue 24-10-2020

Le 25/10/2020 0

Dans Randonnée montagne

Petite sortie hier, bénéficiant d'une superbe fenêtre météo.
A 9h tout le monde est au micro parking face au lac de Fabrège.
Nous sommes venus, pour certains du moins avec l'intention de voir des isards, la quantité de voitures déjà sur place nous laisse entrevoir que ça sera difficile.
Effectivement, la montagne est pleine de monde, ces amateurs de grands espaces ont bien raison de profiter du beau temps comme nous, mais quel besoin ont il de parler si fort, voire de crier, j'avoue que ce mystère me dépasse...
Montée par la foret qui arbore de superbes couleurs d'automne.
Petite halte à la cabane, en voie de restauration, les volets sont neufs, la porte de nouveau étanche, les lits superposés sont opérationnels.
Reste le problème du poêle, ceux qui ont dormi là haut et on tenté de survivre une fois le Bigourdan allumé comprendront de quoi je parle.
On repart vers la crête Lavigne Chérue, il n'y a plus de neige alors qu'il y a 4 semaines tout était blanc.
On verra quelques isards dans la montée, mais il y a trop de dérangement.
Au sommet, le repas est le bienvenu, on ne traine pas trop à cause d'un vent fort, mais on admirera deux illustres inconnus qui redescendent de l'Ossau, au niveau du rein de Pombie.
Je ne sais pas quelle épaisseur de neige ils avaient, mais d'un commun accord, nous avons convenu que ça n’était pas des débutants
Retour en continuant la crête est, moins fréquentée, on croise 6 isards, 3 femelles suitées en fait.
Puis on rentre par la foret comme à la montée.
Merci à Géraldine, Evelyne, Florence, Nadine, Henriette, Marie Jo, Joseph (le bougon), Luc, Didier,Hervé que ça nous a fait plaisir de retrouver pour leur participation.
Une fois de plus, je vais tenter de mettre des images, mais si ça ne marche pas je mettrai ça plus bas.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire