SEJOUR PORTUGAL

joseph Par Le 16/05/2018 0

Dans Randonnée montagne

Bien en amont, ce voyage et séjour a suscité bien des changements, annulations, modifications et tracasseries en tous genres,,,mais en dépit de cela, nous voilà partis en ce Samedi 5 Mai, brumeux et pluvieux dans ce "minibus" de 9 places (trés confortable), direction....La LUSITANIE.

Je passe volontiers sur le trajet routier, pour arriver "enfin" dans ce petit village de montagne (montagnes plus côté pays basque..ou Corse pour ceux qui connaissent.)

nommé VERDELHOS.

Je pourrai vous parler durant des heures de l'accueil trés particulier et agréable, des clients de ce petit bar du village qui, d'abord vous observent et entamment ensuite des "joutes" de conversations sur nos différents pays et accents.Beaucoup de Portugais rencontrés au fil de ce séjour ont plus ou moins des "notions" de Francais. Rares sont ceux qui n'ont pas dans leurs famille un membre qui à un moment donné a vécu ou séjourné en France...

RDV au "Camping du Parque Natural" où nous sommes accueillis trés chaleureusement d'abord par le patron du camping, José, et un peu plus tard par celui qui sera notre hôte et guide durant cette semaine..Jorge.

Rencontre émouvante et fraternelle avec des gens simples, et enfin pouvoir "mettre" un visage sur celui avec lequel nous avons longuement échangés de multiples Mails..

Moments agréables qui se prolongeront en soirée devant une successions de plats typiques de cette région de la "Serra Estrella"et Pays.Trop compliqué à retenir les differents noms de ces plats, je préfère me rappeler de leurs saveurs...!

Malgré tout, nous discutons de la rando du lendemain et bien vite chacun rejoint son "dodo" pour une nuit bien méritée..

Le lendemain Dimanche, nous nous engageons tous ensemble sur un "sentier" taillé " à la main" dans le maquis, la forêt et la pierraille par José, lequel aura mis près de deux ans pour le tracer, et qui nous a accompagné tout le long...C'est que du plaisir et respect..! BRAVO JOSE..

Le soir, installation dans une "auberge de jeunesse" digne d'un hôtel 3 étoiles...agrémentée (encore) d'un trés beau restaurant où Plats,Vins,..locaux et Nationaux se sont succédés et nous ont régalés...suivis d'un repos, lui aussi bien mérité...(dire qu'on est venus pour randonner..)

Bref,vous l'aurez compris, je pourrai vous narrer jours aprés jours, heures aprés heures, "repas et autres mets "les uns aprés les autres...ainsi que les belles randonnées et journées faites,mais ce serait trop fastidieux pour nous tous...

Je mettrai "l'accent" sur un accueil vraiment particulier de tous nos "Amis Portugais,membres du C.A.F d'Orthez", mais aussi de la Présidente du C.A.A.L de Lisbonne, et de quelques membres qui n'ont pas compté leurs temps passés avec nous pour nous faire découvrir une petite partie de leur beau Pays et Capitale...

Pour ma part, je reste encore sous le charme de ce petit Pays, de ces gens, de la qualité de vie qui y règne (un peu moins à Lisboa)...

Je ne partirai pas, sans remercier du fond du coeur, outre nos "AMIS PORTUGAIS"; Jorge ,Antonio (qui nous a fait transpirer..), José , Juan , Marie  et les charmantes Rosario et "Tati"...(je ne suis pas sûr de l'orthographe..), et tant d'autres amis lusitaniens...notre "vaillant" groupe.. : Diane, Nicole, Gisèle, Hélène..et Patrice, Dominique, Didier, Alain et Luc et Jeff...Merci à vous tous...Obrigado.. Joseph.!

 

Portugal3

Liens vers les autres photos : voir ici et là !

Portugal1
Portugal2

randonnée montagne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire