Mini-camp en Sierra de Guara

Par Le 11/06/2019 0

Dans Enfants - Ados

C'était leur dernier camp pour les plus âgés du groupe, les futurs bacheliers. Snif ... un peu de nostalgie quand même.

Mais toujours sérieux comme d'habitude, comme ceux qui doivent passer le brevet d'ailleurs, chaque soir ils ont révisé avec assiduité, je les entendais réciter leurs cours tout haut sous la tente jusqu'à une heure avancée de la nuit. BRAVO !

Parents, ayez confiance, je ne fais que transcrire fidèlement la réalité.

Mais que ce fut dur pour moi ! Imaginez .....

Moi qui n'ai jamais été nageur de combat, après maintes négociations avec Fred et sous la pression amicale du groupe, il a bien fallu que je me jette glisse à l'eau sous peine de discrédit total auprès des ados. Ayant produit un certificat médical de contre-indication, j'ai quand même réussi à éviter le pire, le + intéressant en fait, le départ où un saut de 3m m'avait paru suicidaire.

Pourtant, sortant de sous un rocher, ils sont tous arrivés sains et saufs 10 minutes plus tard.

Bref, ce séjour fut très agréable, varié et s'est déroulé dans la bonne humeur, la météo favorable, la bonne chère du camping de Yaso y étant sans doute pour quelque chose.

Grâce à Fred, notre guide attitré et dévoué, nous avons passé 3 jours d'activités diverses : escalade en grande voie sous un soleil de plomb, via ferrata et canyoning qui furent appréciés par tous (j'avoue qu'un canyon sans saut obligatoire peut même être agréable).

Pour la plupart d'entre vous, vous allez pouvoir réviser les exams avec sérénité, les méninges bien oxygénés par l'air pur de la sierra

Un grand merci à tous, Fred, Xavier, Jeanne, Leïa, Solenn, Corentin, Fabien, Lucas, Marius.

Merci particulièrement à Lucas pour sa délicate attention : la dizaine de m&m's que j'ai découverts ce matin dans la voiture sous mon siège, j'en ferai bon usage !

Lien photos 2

 

Jacques

école d'aventure

Vous devez être connecté pour poster un commentaire