Handicaf

  • Dans Handicaf

    Les Cigalons

    Par Le 09/09/2018

    Oui,Oui,vous lisez bien..!,les "Cigalons à Gavarnie". Il y a dans notre quotidien,des moments qui nous semblent difficiles, pénibles, ingérables, des moments ou on voudrait être ailleurs, quelqu'un d'autre....ne plus exister, tant ces difficultés nous paraissent insurmontables et injustes...

    Dscn0578 1

    Pourtant,il existe aussi des moments riches en partage, sincérité, simplicité, joie et douceur de vivre....tout simplement. J'ai eu l'occasion de profiter de ces quelques derniers moments là,en compagnie d'Henriette, et grâce à la complicité de Claude...Ce samedi 08 septembre, où nous avons eu le(s) plaisir(s) d'accompagner les "jeunes gens" du foyer Les Cigalons, à l'occasion d'une sortie montagne sur le site enchanteur de Gavarnie.

    Nul besoin de vous parler du dévouement, de la gentillesse et de la proximité de Claude. Chacun d'entre-nous sait tout ça. Ni de vous parler du ( travail) quotidien, de cette présence constante, de chaque instant que donne sans compter les éducatrices (eurs) de ce joyeux groupe. Merci à Milaine, François..et vous autres..!

    Alors, je vais plutôt parler d'eux, de Véronique, Mika, Annick, Simon, Laurence, Nadège, Lydie et tant d'autres dont je n'ai pas pu retenir le prénom, qui ont fait preuve de courage exceptionnel et d'intérêts, ce sentier du Col de boucharro, empierré, boueux par endroits et pentu, pour les mener au bord de la Cascade, juste un peu avant le refuge des Sarradets...

    Un "pique-nique trés sympa, copieux,et divers où tout ce petit groupe a participé agréablement....faut dire qu'on commençait à avoir "faim"...et à cet âge là,...ça mange...!,"vaut mieux les avoir en photos....qu'en pension..!"

    Mais, hélas assez vite, le ciel nuageux et ce petit vent froid nous ont contraint à écourter ce moment de convivialité ..Donc,retour vers le "Col des tentes" et les véhicules. Mais,ça n'a altéré en rien la bonne humeur et le plaisir de nos cigalons...Du reste, maintenant, ils connaissent la différence entre..."Un tas de cailloux...et un CAIRN...!"

    C'est encore à eux que je souhaite remercier de nous avoir permis Henriette et moi de "leur tenir la main" durant cette courte journée, sur ces flancs de montagne.

    Rendez-vous est fixé pour le mois de Mars, pour quelques journées en raquettes...et peut-être aux beaux jours....un "bivouac"en tentes....Hein Lydie..?...Où j'invite les "Cafistes" qui le souhaitent à se joindre à eux...!

    Voilà.! c'est un résumé relativement bref,mais le souvenir de cette journée demeurera longtemps, et je souhaite retrouver ce "petit monde" à l'occasion du dîner de notre A.G, et relater ensemble ces "petits moments" de simplicité, et partager nos photos.

    lien vers les photos.

    Joseph.

     

  • Dans Handicaf

    Sortie HANDI-CAF de Salardù

    Par Le 01/04/2017

    7 résidents du foyer de vie des Cigalons accompagnés de 3 éducateurs, deux parents et six cafistes ont passé 3 jours à Salardù au refuge « Juli Soler Santalo», accueillis par Idoia la maîtresse des lieux. Pour voir l'album photos de Mylène Aubin, cliquer sur l'image :

    Salardu

  • Dans Handicaf

    Les Cigalons à Iraty

    Par Le 11/03/2017

    Quelques photos d'un petit séjour à Iraty avec 9 résidents des foyers Les Cigalons du 14 au 16 février 2017.

    Iraty

     

    Arrivés le mardi à midi sous un temps couvert, la neige  a commencé à tomber dès le début de l'après-midi pour ne s'arrêter que le mercredi soir. 

    Les balades se sont résumées à de brèves  sorties autour du chalet, une belle partie de luge et un bon restaurant pour se remettre de notre petite déception.

    Mais l'essentiel est assuré: bonne humeur, ambiance chaleureuse et l'envie de revenir l'année prochaine pour voir si c'est mieux avec le soleil.

    Quoique nous avons eu l'énorme chance de voir la station ensoleillée le jeudi matin avant de partir, mais c'était un peu tard.

    Cliquer sur ce lien pour voir les photos.